Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflette strato et questions de débutant

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ronflette strato et questions de débutant
Salut à tous,

Apres 1 an d'acoustique je viens de m'offrir une Strat highway. Et comme pour l'instant je n'y connais rien, j'arrive avec une poignée de questions.
Je dois recevoir mon POD XT aujourd'hui mais en attendant hier, je l'ai branché sur une tranche de ma 01V yamaha. Bon moyen le son mais normal, non ?

1)Par contre, si le volume de la strat est à plus de 8 et que je m'approche de la 01V il y a une ronflette monstrueuse !!! C'est normal ca ?

2) Ou puis je trouver des explications sur les differentes positions des curseurs et potars de la strat. J'ai bidouillé sans vraiment trouver d'énormes differences.

3) question basique : pourquoi faire des accords barrés en milieu de manche quand on peut les faire tout en haut ( ou en bas je sais plus ) sans barrés ?

Voila, c'est tout pour l'instant.
Merci par avance de votre aide.
2
Salut!
1)Oui.Simples bobinages + transfo (même interne)=ronflettes, typiques de la strat' et autre copie.Rapproche-toi d'un écran (sauf un plat!!!) et tu auras la même "surprise"!
2)Peut-être sur le site de Fender ou au magasin qui te l'a vendue.Mais si tu n'entends pas de différence, même sans notice, ce n'est pas normal :clin:
3)Le son des accords ouverts et barrés n'est pas le même, sinon on s'e.......ait pas à changer de positions :D: .
3
Et voilà, deux posts et c'est plié. :D:
4

Citation : Simples bobinages + transfo (même interne)=ronflettes,



et ouaih, on aime ou on aime pas, perso je trouve que ca donne du charme au son :8)
5
Super , merci les gars !

A+