Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 47 312 vues
- 52 followers

Vojna Poema

Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.

Anonyme

metalwerk

la 400 est trop entrée de gamme pour une 8 cordes
quand aux deux autres qui sont super classe (me demande le prix de la B8 version ESP... ), un diapason de 27" me fait un peut peur, je sais pas si l'Ibanez à autant (je crois plus que 25.5" mais n'en suis vraiment pas sûr), j'arrive pas à trouver la longueur du diapasion de la RG2228
Mais elles sont quand même classe

exorgene

donc la FM-408 ne devrait pas étre hautement plus chère
et en plus c'est du manche traversent !
tirant de base (pour les trois modèles)
68-56-46-36-26-17-13-10
ouai a mon avis sa vas le faire

stef_vanstaen

Korneo

Ils auraient pue mettre un traversant non ?
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

Anonyme

Merci pour le lien au fait, c'est la première fois que je peux les voir, depuis le temps qu'il en parle le stef...

Anonyme

Rien que le look tete F, corps M, je pense que ça devrais au moins etre decliné en 6 cordes, car un bon look...
Bref...
Sinon, je supose qu'on a pas de prix encore super precis...
Mais si ça reste correct (la serie 400, c'est entre 600 et 800 en general) la FM408 m'interresse pas mal...
Et ibanez va devoir revoir sa politique pour le prix de la RG2228 a mon humble avis...
De nouvelles 8 cordes Ibanez sont surement en preparation de toute façon...

Anonyme

exorgene

parce que ESP font quand méme trois modèles de trois gamme diferente

avec un autre atout ils font deux modèles avec un diapason de 27 et un (la FM 408) avec un diapason de 25.5
mais du 25.5 pour 8 cordes sa doit étre assez space contrairement a l'abitude

exorgene

la Xiphos 7 cordes
elle est 915 euro chez Thomann

https://www.thomann.fr/ibanez_xpt707fx_gcm.htm

metalwerk

par contre la grande question ....est qu'elles serons importées par les différents importateurs (france/suisse)
et quand elles ont susceptible d'arriver....

exorgene

et ESP Japan

metalwerk

y a une nouvelle video de la RG2228, beaucoup de paroles, mais cette enflure de dino envoie sévüre quand il se tait....

G-köma

Les signatures Carpenter sont pas mal, par contre la FM408 beurk, en plus avec un diapason 25.5... on va avoir l'impression de jouer avec des élastiques...

G-köma

Citation : quand aux deux autres qui sont super classe (me demande le prix de la B8 version ESP... ), un diapason de 27" me fait un peut peur, je sais pas si l'Ibanez à autant (je crois plus que 25.5" mais n'en suis vraiment pas sûr), j'arrive pas à trouver la longueur du diapasion de la RG2228
Ben alors Metalwerk? On connait pas le diapason de sa guitare? lol
La RG2228, c'est du 27"

Anonyme

Un 26.5 comme chez Schecter, c'est un bon compromis, mais pas assez courant malheureusement...
Apres, on peut pas non plus s'avancer avant d'avoir essayé...

exorgene

mais le gros probléme c'est que c'est ESP et que pour esayer faut limite commander

Zenabi

j'aime pas esp ltd mais si ils font moin cher que chez ibanez bin je pense que je vais etre obligé d'en arriver la

Zenabi

sont con ces shredders

Anonyme

Pareil pour certaines 7 d'ailleurs!
Pour les prix des 8 cordes, je pense a quelque chose genre 100-200 euros de plus que le prix moyen de celle de leur gamme...
Donc dans les 800 euros pour la 408, et surement dans les 1200 pour la carpenter...
Apres, j'en sais rien, je m'avance vraiment sans savoir...
Toutes ces nouveautés 7-8 cordes... ça presage du bon en tout cas...

stef_vanstaen

Hi.
I really want to design a steel 7 string acoustic guitar. I will start
working on it next month. I don't know about fishman, since it's expensive
and they don't make pickups for 7 strings, but I will start with B-Band for
sure.
Keep checking my listings I may get something this year.
I've sold a couple of my guitars in France, I really thank you for your help in the forums.
Take care.
Neris
-bartolex
Voici la boutique EBAY, ça fait rêver rien qu'en classique, alors en folk ça va être top aussi, ça devrait intéresser metalwerk !!!!!!
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZbartolex

Agentcarotte

Même si je ne sais pas si la source est fiable.

metalwerk

Citation : Ben alors Metalwerk? On connait pas le diapason de sa guitare? lol
non j'arrive pas à jouer avec et lire le catalogue en même temps, sorry

de toute facon la longueure du diapason ne rentre pas en ligne de compte du moment que quand tu joue avec tu en retire du plaisirs

G-köma

Citation : de toute facon la longueure du diapason ne rentre pas en ligne de compte du moment que quand tu joue avec tu en retire du plaisirs

stef_vanstaen

- < Liste des sujets
- Charte