Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 662 vues
- 53 followers
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2007 à 13:31:45Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
441 Posté le 26/07/2007 à 00:14:04
Citation : c'est pas parce qu'on peut jouer en sol avec qu'il faut la mettre sur un piedestal non plus...j'ai vu des close-ups et la peinture/vernis est trop cheap pour le prix
sur certaines,la touche est aussi belle que celle de la jackson DK-1 de mon pote (230 euros...),j'ai rien contre les finitions simples bein au contraire mais je pense que le prix est gonflé parce que c une 8 cordes et qu'on peut jouer très bas,que y'en a pas dans le commerce gnagnagna
Ecoute mec, j'aimerais volontier parler de cout de production, de marché potentiel, de propabilités et statistiques avec toi mais je penses que ça va vite gonfler tout le monde ici...
Ce que je sais c'est qu'Ibanez va pas écraser le marché de la guitare avec sa RG2228 qui n'intéresse au final qu'un nombre très restreint de guitaristes. Le prix est forcément aussi élevé sur un instru aussi spécial. Et en plus, si tu t'étais vraiment renseigner sur cette guitare, tu saurais que ce n'est pas un coup commercial, mais plutôt un "cadeau" offert à tous ceux qui ont réclamé une Ibanez 8 cordes de série sur un forum officel Ibanez.
Et pour revenir sur la finition, je tiens à dire que pour confondre la finition d'une RG Prestige avec celle d'une Jackson pourrave il faut vraiment l'avoir regardé à 250m ou sur des photos en 16 pixels...
Enfin dernier éclairsissement, aucun mec de Meshuggah n'a été vu en train de faire de la promo pour ce modèle. Le seul qui en fait plus ou moins officiellement, c'est Dino Cazares.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
442 Posté le 26/07/2007 à 08:50:12
Je me suis amusé à relire les premières pages de ce tread ou on s'étripait quand a la qualité de ces Ibanez, c'est vraiment assez rigolo
mais ceci dit chacun a donné son avis la dessus et je pense qu'avant qu'on aie une pour jouer avec sa propre configuration on ne saura pas si cette gratte sonne vraiment ou pas
mais c'est vrai que étant la seul 8 de série, en plus (même si pas endorsé) avec des références de qualité quand aux "inspirateurs" (j'ai pas dis aspirateurs) on s'imagine mal Ibanez sortire cette 8 si elle ne sonne pas
en plus avec les EMG customs, fait pour cette gratte...il y a quand même de bon indices (sans revenir sur les avis des manches et conductivité du floyd qui sont des éléments quand même plus intéressant que de juger de la touche ou de la qualité de la peinture....)
ceci dit comme on en discutaient hier avec exo, si on aime pas les micros d'origine, ou si ils petent, je sais pas trop ce que ca peut donner, vu que a part les Lungreen il n'y a (encore) rien
mais ceci dit chacun a donné son avis la dessus et je pense qu'avant qu'on aie une pour jouer avec sa propre configuration on ne saura pas si cette gratte sonne vraiment ou pas
mais c'est vrai que étant la seul 8 de série, en plus (même si pas endorsé) avec des références de qualité quand aux "inspirateurs" (j'ai pas dis aspirateurs) on s'imagine mal Ibanez sortire cette 8 si elle ne sonne pas
en plus avec les EMG customs, fait pour cette gratte...il y a quand même de bon indices (sans revenir sur les avis des manches et conductivité du floyd qui sont des éléments quand même plus intéressant que de juger de la touche ou de la qualité de la peinture....)
ceci dit comme on en discutaient hier avec exo, si on aime pas les micros d'origine, ou si ils petent, je sais pas trop ce que ca peut donner, vu que a part les Lungreen il n'y a (encore) rien
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
443 Posté le 26/07/2007 à 09:02:26
En parlant des Lungreen... J'en metterai peut peut être sur ma future RG2077XL.
A moins que le son ne me convienne parfaitement.
A moins que le son ne me convienne parfaitement.
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
444 Posté le 26/07/2007 à 09:12:26
Bonne idée
je me réjouis d'entendre ton avis si tu les prends
t'en prend un seul ? tu crois qwu'avec la différence de puissance tu peut le combiner avec celui d'origine ?
je me réjouis d'entendre ton avis si tu les prends
t'en prend un seul ? tu crois qwu'avec la différence de puissance tu peut le combiner avec celui d'origine ?
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
445 Posté le 26/07/2007 à 10:28:55
Je vais déjà jouer avec ses micros d'origine, après, si ça me plait pas -> Lungreen.
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
446 Posté le 26/07/2007 à 11:05:58
Petite histoire drôle qui revient au sujet
le mag ou je vais (rarement) me dit que cette 8 cordes ne sera là qu'en fin d'année
comme je crois plus ces guignoles, je trouve le téléPhone de l'importateur et lui demande directement quel est le délai de livraison...réponse..y en a pas elle est dans notre stock en suisse et tout de suite livrable...
2850.- CHF pour les intéressés
je tape qui là ...?
le mag ou je vais (rarement) me dit que cette 8 cordes ne sera là qu'en fin d'année
comme je crois plus ces guignoles, je trouve le téléPhone de l'importateur et lui demande directement quel est le délai de livraison...réponse..y en a pas elle est dans notre stock en suisse et tout de suite livrable...
2850.- CHF pour les intéressés
je tape qui là ...?
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
447 Posté le 26/07/2007 à 12:00:24
Citation : 2850.- CHF
ca fait combien en euros ça???Citation : je tape qui là ...?
ben ton vendeur, ça lui fera pas de mal...remarque générale, ça vaut toujours le coup de prendre quelques initiatives, d'appeler plusieurs mag', fournisseur etc... on a des fois de sacrées surprises (remises...) et de beaux exemples de mauvaises fois... voir de "tu m'emmerdes avec ta 8 cordes c koi ça c'est pas une gratte!! je préfère venrde des lots fender+ marshall 20 watts a des debutant 10 fois par jour plutot que de m'emmerder avec des commandes spécifiques sur laquelle je gratte moins..."
Bon donc a priori elle est dispo a panam' dans un magasin+ en suisse deja...
viiiiiiiiiiiite un avis utilisateur (+ un test perso)
Sinon question annexe pour ma petite 6 cordes "standart" que je vais bientot redescendre en SI... je jouais sur elixir 10-56 mais je trouve ça trop lèg' pour cet accordage... quel tirant prendre?? est ce que je risque d'eclater mon manche avec un jeu "bariton elixir 12-68"??? (moi j'aurais plutot vu un tirant genre 12 60 mais bon)
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
449 Posté le 26/07/2007 à 12:09:27
Quelle marque?? elixir??
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=20902&af=35
Barf... 11 /70...
j'entend deja mon manche craquer...11 /60 ca existe pas??
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=20902&af=35
Barf... 11 /70...
j'entend deja mon manche craquer...11 /60 ca existe pas??
- < Liste des sujets
- Charte