Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 450 vues
- 53 followers
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2007 à 13:31:45Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
881 Posté le 25/10/2007 à 23:43:05
Alors premières impressions,
j'ai à peine pu tester avec du son... il était déjà tard et le voisinage aurait pas apprécié l'adéquation Mesa + 8 cordes je penses. De ce que j'ai pu entendre, la 8e corde à l'air de bien ressortir, mais il faudra que je puisse pousser un peu le son pour voir ça.
Niveau toucher les cordes sont un peu hautes d'origine. Je vais rabaisser ça demain ou ce Week-end, j'avais la flemme de le faire ce soir. La différence de diapason se sens pas trop. Par contre la sensation de prise en main au niveau de la largeur du manche change par rapport à une 7 cordes, il faut prendre de nouveaux repères mais ça vient vite.
Ceux qui sont habitués au RG seront pas perdus. Personnellement, je suis fan, après ça dépend des goût. La guiatre semble de très bonne facture en ce qui concerne la qualité de sa fabrication. Au moment où je changerai les cordes je vous dirai si je rencontre les mêmes problèmes que Metalwerk.
"Petit" détail : le flycase est magnifique ! Extérieur imitation croco, intérieur façon velour, un gros Logo Ibanez métalique incrusté, des clés Allen de bonne qualité dans une petite trousse, un manuel sur "comment réglé son ibanez" traduit en français.
Voilà ce que je peux dire pour le moment. Plus d'infos prochainement.
j'ai à peine pu tester avec du son... il était déjà tard et le voisinage aurait pas apprécié l'adéquation Mesa + 8 cordes je penses. De ce que j'ai pu entendre, la 8e corde à l'air de bien ressortir, mais il faudra que je puisse pousser un peu le son pour voir ça.
Niveau toucher les cordes sont un peu hautes d'origine. Je vais rabaisser ça demain ou ce Week-end, j'avais la flemme de le faire ce soir. La différence de diapason se sens pas trop. Par contre la sensation de prise en main au niveau de la largeur du manche change par rapport à une 7 cordes, il faut prendre de nouveaux repères mais ça vient vite.
Ceux qui sont habitués au RG seront pas perdus. Personnellement, je suis fan, après ça dépend des goût. La guiatre semble de très bonne facture en ce qui concerne la qualité de sa fabrication. Au moment où je changerai les cordes je vous dirai si je rencontre les mêmes problèmes que Metalwerk.
"Petit" détail : le flycase est magnifique ! Extérieur imitation croco, intérieur façon velour, un gros Logo Ibanez métalique incrusté, des clés Allen de bonne qualité dans une petite trousse, un manuel sur "comment réglé son ibanez" traduit en français.
Voilà ce que je peux dire pour le moment. Plus d'infos prochainement.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
882 Posté le 26/10/2007 à 08:36:45
+ 1
yeaaaahhhhhhhhh pour g-koma (en plus on connait enfin sa tête)
et comme le dit si bien Manu Cho
WELCOM TO PARADISE
POUR LA LARGUEUR DU MANCHE, T'INQUIÈTE PAS...TU VA JUSTE SOUFFRIR
P...ain, maintenant faut vraiment qu'on se la fasse notre petite rencontre
de mon côté je vais ces prochains jours chercher mon Diezel Herbert et ca devrait donner de bonnes possibilités de s'amuser
yeaaaahhhhhhhhh pour g-koma (en plus on connait enfin sa tête)
et comme le dit si bien Manu Cho
WELCOM TO PARADISE
POUR LA LARGUEUR DU MANCHE, T'INQUIÈTE PAS...TU VA JUSTE SOUFFRIR
P...ain, maintenant faut vraiment qu'on se la fasse notre petite rencontre
de mon côté je vais ces prochains jours chercher mon Diezel Herbert et ca devrait donner de bonnes possibilités de s'amuser
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
883 Posté le 26/10/2007 à 08:42:33
Citation : Z'etes gentils.... on vous fou la paix dans vos forums 8 cordes ou on peut rien dire sans se faire jeter.
Donc faite de même ..........merci.
bon sang saviez vous que nous êtions si MECHANTS
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
884 Posté le 26/10/2007 à 09:00:54
Citation : tctof a écrit :
Z'etes gentils.... on vous fou la paix dans vos forums 8 cordes ou on peut rien dire sans se faire jeter.
Donc faite de même ..........merci.
ben alors metalwerk on a été agresser les ptis 6 cordistes???
La ptite rencontre 8 cordes moi ca me tente bien aussi... enfin dès que je l'aurais...
Citation : POUR LA LARGUEUR DU MANCHE, T'INQUIÈTE PAS...TU VA JUSTE SOUFFRIR
meeeuuuu non (gloups...)PS : merci pour les tofs gkoma...
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
885 Posté le 26/10/2007 à 09:25:28
Citation : ben alors metalwerk on a été agresser les ptis 6 cordistes???
voui y font rien que d'm'embêter
y zon vilain na
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
886 Posté le 26/10/2007 à 09:31:33
Je viens de voir le message. Je m'abstiens sinon ça va partir en sucette.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
887 Posté le 26/10/2007 à 09:38:46
Oui...mais d'un côté ce serai marrant...aussi
imagine la horde des barbares sans foi ni loi sanguinaires qui débarquent et trucident le sixcordiste a grand coups d'épée ....en plastique....beuuuuu
mais qu'est ce qui a bien pu me prendre pour devenir si méchant...en plus je ne me rend Absolument pas compte du mal que je leurs ai fait
c'est monstrueux
lony aime les sucettes...les sucettes à l'an.....is
imagine la horde des barbares sans foi ni loi sanguinaires qui débarquent et trucident le sixcordiste a grand coups d'épée ....en plastique....beuuuuu
mais qu'est ce qui a bien pu me prendre pour devenir si méchant...en plus je ne me rend Absolument pas compte du mal que je leurs ai fait
c'est monstrueux
lony aime les sucettes...les sucettes à l'an.....is
Reuh
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
888 Posté le 26/10/2007 à 10:59:37
C'est dans quel forum au fait que je me gausse un peu??
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
889 Posté le 26/10/2007 à 11:05:07
Un tread pour les dean markley, blue steel
il est sur une des pages d'avant je crois
il est sur une des pages d'avant je crois
exorgene
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
890 Posté le 26/10/2007 à 12:05:52
Bon la je suit dsl mais vous pousser un peut ont dirait des gamins c'est incroyable
déja moi des que je dit quelque chose tous le mondes sens fou (ca c'est votre probléme)
mais des que c'est quelque chose genr moi je suit pas de cette avis la ont écoutes et ont critique mon idée preff si c'est pour parler a des gamins sa sera sans moi moi je suit pas du méme niveau dsl
parce que commencer a critiquer (de nouveau et toujour) les gens qui uttilise des 6 cordes parce que patati patata
moi a votre place j'essayerait déja de savoire jouer sur 6 cordes au niveau de certain parce que d'un cotez les plus grand guitaristes ont tous d'abord appris a jouer sur 6 cordes, et pour la plupar continue
Vous allez surement me critiquer aussi comme vous savez si bien le faire mais faite sa ne me dérange en aucun cas ci c'est de la part de personnes comme vous
déja moi des que je dit quelque chose tous le mondes sens fou (ca c'est votre probléme)
mais des que c'est quelque chose genr moi je suit pas de cette avis la ont écoutes et ont critique mon idée preff si c'est pour parler a des gamins sa sera sans moi moi je suit pas du méme niveau dsl
parce que commencer a critiquer (de nouveau et toujour) les gens qui uttilise des 6 cordes parce que patati patata
moi a votre place j'essayerait déja de savoire jouer sur 6 cordes au niveau de certain parce que d'un cotez les plus grand guitaristes ont tous d'abord appris a jouer sur 6 cordes, et pour la plupar continue
Vous allez surement me critiquer aussi comme vous savez si bien le faire mais faite sa ne me dérange en aucun cas ci c'est de la part de personnes comme vous
- < Liste des sujets
- Charte