Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 395 vues
- 53 followers
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2007 à 13:31:45Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
blackrainbow
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 25/01/2007 à 20:56:45
Ceci dit, lorsque tu optes pour une ibanez signature japonaise (une jem/ une k7/ une universe etc...) tu peux t'attendre normalement à avoir la meme qualité d'instrument que l'artiste...
Apres tu test une guitare avant de l'acheter quoi...
car si vous voulez meme dans des grosses serie dites custom shop de diverse marque type esp jackson, voire meme fender prs ou gibson, on peu tomber sur un "mauvais bout de bois"... c pourkoi on entend souvent dire "prend LA gratte que tu test si elle sonne ..."
la preuve en est, je possede plusieurs grattes dont une k7, et jpeu vous dire que la mienne sonne particulierement bien, pour en avoir essayer plusieurs autre que je trouvais moyennes voire mediocre... (critere 100% subjectif certes)
VHS
Apres tu test une guitare avant de l'acheter quoi...
car si vous voulez meme dans des grosses serie dites custom shop de diverse marque type esp jackson, voire meme fender prs ou gibson, on peu tomber sur un "mauvais bout de bois"... c pourkoi on entend souvent dire "prend LA gratte que tu test si elle sonne ..."
la preuve en est, je possede plusieurs grattes dont une k7, et jpeu vous dire que la mienne sonne particulierement bien, pour en avoir essayer plusieurs autre que je trouvais moyennes voire mediocre... (critere 100% subjectif certes)
VHS
Audiodeviant
Lauper
1181
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 25/01/2007 à 22:21:10
Citation : tu peux t'attendre normalement à avoir la meme qualité d'instrument que l'artiste...
........ mouai je n'en suis pas trop sûr.......
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 26/01/2007 à 08:35:39
Essayer ?
dans le domaine des 7 cordes, on entre dans un domine peu répendu, donc essayer signifie très peu de posibilité, vu que les marchants ne prennent presque rien en stock, ensuite si il en a une tu as peu de possibilité de marchander le prix et de le comparer
dans la majorité des cas tu dois faire commander, et dans cas tu dois acheter
ce qui normalement devrait être sans risque pour un modèle signature...
a ce prix la le hasard du bon modèle ne doit pas exister...désolé...c'est peut être possible pour une gratte tout venant à 800euro mais pas pour un modèle signature
ensuite sur ma K7 le problème vient de la restitution de la corde de basses, des basses en général et du sustain à la 12ème fret, il ne s'agit pas d'un petit problème de composant de m...quand ta gratte ne sort pas les basses, elle sort pas le basse point et pour une 7 cordes, c'est "un peu" embetant
donc pour moi Ibanez à la corbeille à papier, j'ai perdu pleins de thunes à cause de cette marque, cette gratte se ballade de mains en mains comme une patate chaude à refiler a un autre le plus vite possible
dans le domaine des 7 cordes, on entre dans un domine peu répendu, donc essayer signifie très peu de posibilité, vu que les marchants ne prennent presque rien en stock, ensuite si il en a une tu as peu de possibilité de marchander le prix et de le comparer
dans la majorité des cas tu dois faire commander, et dans cas tu dois acheter
ce qui normalement devrait être sans risque pour un modèle signature...
a ce prix la le hasard du bon modèle ne doit pas exister...désolé...c'est peut être possible pour une gratte tout venant à 800euro mais pas pour un modèle signature
ensuite sur ma K7 le problème vient de la restitution de la corde de basses, des basses en général et du sustain à la 12ème fret, il ne s'agit pas d'un petit problème de composant de m...quand ta gratte ne sort pas les basses, elle sort pas le basse point et pour une 7 cordes, c'est "un peu" embetant
donc pour moi Ibanez à la corbeille à papier, j'ai perdu pleins de thunes à cause de cette marque, cette gratte se ballade de mains en mains comme une patate chaude à refiler a un autre le plus vite possible
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 26/01/2007 à 09:40:31
C'est vrai que les possibilités d'essayer sont pas énormes... Mais je pense franchement que ce problème de différence de son entre les grattes est valable pour toutes les marques de guitare. Elles sont dépendentes du bois qu'on leur vend. C'est pour ça qu'en matière de guitares de ce type, je pense qu'il ne faut pas se fixer sur un modèle précis et tout essayer. u-wr ce qui t'ai arrivé avec ta K7 aurait peut être pu t'arriver avec une ESP, une LTD ou une Jackson... Par exemple, moi j'avais testé une Jackson 7 cordes qui étaient une véritable horreur (à 1200 euros quand même...). Donc c'est peut être un problème qui n'as pas de solution mis à part celle d'essayer et ré-essayer.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 26/01/2007 à 11:33:42
Sans que ca pardonne Ibanez de livrer (parfois?) des grattes de m..., il est vrais que lorsqu'on parle avec un luthier, le terme BOIS est aussi précis que le terme VOITURE ce qui ffectivement veut dire que sur les grattes de série, c'est une loterie, malgré tout on ne peut pas simplement avaliser cette état de fait et par la même accepter cela, depuis deux années je trouve que les qualités de bois proposées et utilisées baissent
j'ai vu des guitares en réparation chez mon luthier, ca fait peur (soit dit au passage le vendeur de ces gratte avait dit au guitariste qu'il envoyait la gratte aux STATES pour réparation :furieux
donc en disant ma K7 c'ètait clairement de la m..., c'est pas seulement pour tapper sur le dos d'ibanez, mais aussi d'une manière générale parce je pense que sion ne gueule pas sur quelque chose qui ne vas pas, on a aucune chance que ca change...bon désolé pour l'envolée philo de ce topic, je sais pas si on est encore dans le sujet...
j'ai vu des guitares en réparation chez mon luthier, ca fait peur (soit dit au passage le vendeur de ces gratte avait dit au guitariste qu'il envoyait la gratte aux STATES pour réparation :furieux
donc en disant ma K7 c'ètait clairement de la m..., c'est pas seulement pour tapper sur le dos d'ibanez, mais aussi d'une manière générale parce je pense que sion ne gueule pas sur quelque chose qui ne vas pas, on a aucune chance que ca change...bon désolé pour l'envolée philo de ce topic, je sais pas si on est encore dans le sujet...
blackrainbow
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 26/01/2007 à 12:30:00
Je suis 100% avec toi u-wr
C'est vrai qu'à ce prix là, on peut parler "d'abus" et il est aussi vrai que des 7 cordes à tester, y'en a pas des masses en magasin.
Ceci dit , je rejoins aussi G-koma dans le sens où dans toutes les marques haut de gamme, tu peux tomber sur une bouse.
Pour ma part, je bosse dans un magasin de musique,et j'ai des collègues qui me disent qu'ils ont deja eu l'occasion de tester des custom shop gibson ou fender qui ne sonnent pas à plusieurs milliers d'euros pourtant.
Tu as beau selectionner les bois,même si la marge d'erreur est faible, tu ne peux jamais etre sur a 100% du résultat tant que la guitare n'est pas assemblée,montée. C'est ce qu'on appelle les mauvais numéros...
C'est vrai qu'à ce prix là, on peut parler "d'abus" et il est aussi vrai que des 7 cordes à tester, y'en a pas des masses en magasin.
Ceci dit , je rejoins aussi G-koma dans le sens où dans toutes les marques haut de gamme, tu peux tomber sur une bouse.
Pour ma part, je bosse dans un magasin de musique,et j'ai des collègues qui me disent qu'ils ont deja eu l'occasion de tester des custom shop gibson ou fender qui ne sonnent pas à plusieurs milliers d'euros pourtant.
Tu as beau selectionner les bois,même si la marge d'erreur est faible, tu ne peux jamais etre sur a 100% du résultat tant que la guitare n'est pas assemblée,montée. C'est ce qu'on appelle les mauvais numéros...
Audiodeviant
blackrainbow
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 26/01/2007 à 12:31:29
Je suis 100% avec toi u-wr
Audiodeviant
7tog
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 26/01/2007 à 13:52:28
C'est bien beau de faire une 8 cordes...pour ca y a pas de prob chez ibanez quand y s'agit de faire n'importe quoi pour vendre y sont premier...Idem, la S7320 est refabriquée suite à de nombreuses demandes de part le monde.
Et la demande des gauchers de partout dans le monde? y sont même pas foutu de faire la 1527 en gauchère!
(on va me dire y ont qu'a apprendre en droitier...et moi je dis où est l'interet des droitiers de jouer sur des 8 cordes?)
Et la demande des gauchers de partout dans le monde? y sont même pas foutu de faire la 1527 en gauchère!
(on va me dire y ont qu'a apprendre en droitier...et moi je dis où est l'interet des droitiers de jouer sur des 8 cordes?)
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 26/01/2007 à 15:43:08
C'est le grande problème du a x b = c
a = le nombre potentiel d'acheteurs
b = le prix auquel on estime pouvoir vendre la guitare
Et si ton "c" est supérieur au cout de la conception/fabrication/distribution alors le modèle est fabriqué. C'est la dure (dégueulasse) loi de l'économie. Le problème qui se pose avec les guitares gauchers est très important et illustre parfaitement ce calcul.
A ce sujet j'ai été faire des recherches sur un forum officiel d'Ibanez aux USA où des membres même d'Ibanez viennent poster. Leur 8 cordes est un véritable essais car pas mal de personne en demandaient... mais ils ne sont absolument pas sur que celà marche vraiment.
a = le nombre potentiel d'acheteurs
b = le prix auquel on estime pouvoir vendre la guitare
Et si ton "c" est supérieur au cout de la conception/fabrication/distribution alors le modèle est fabriqué. C'est la dure (dégueulasse) loi de l'économie. Le problème qui se pose avec les guitares gauchers est très important et illustre parfaitement ce calcul.
A ce sujet j'ai été faire des recherches sur un forum officiel d'Ibanez aux USA où des membres même d'Ibanez viennent poster. Leur 8 cordes est un véritable essais car pas mal de personne en demandaient... mais ils ne sont absolument pas sur que celà marche vraiment.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 26/01/2007 à 18:10:05
Franchement, il pourraient esayer de faire sonner leurs 7 cordes signatures avant de se prendre la tête avec des 8 cordes
- < Liste des sujets
- Charte