Nouvelle 8 cordes Ibanez
- 1 201 réponses
- 62 participants
- 44 124 vues
- 53 followers
Vojna Poema
1534
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2007 à 13:31:45Nouvelle 8 cordes Ibanez
8 cordes ibanez
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
Ce n'est pas la lutherie des modèles que possèdent Meshuggah, au passage.
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 26/02/2007 à 13:13:54
En action
https://www.youtube.com/watch?v=y6VerKdcrOQ
ce que j'en pense pour autant que le son sur youtube veuille dire quelque chose
le sons des instruments ressort en fonction de leurs traitement (équalisation) avant tout, la basse sort beaucoup, mais ca vient principalement de son propre son
les moments ou les grattes sortent du lot c'est quand même quand elles jouent dans les aigus
faut bien l'avouer...
elles sont jolies de près quand même
https://www.youtube.com/watch?v=y6VerKdcrOQ
ce que j'en pense pour autant que le son sur youtube veuille dire quelque chose
le sons des instruments ressort en fonction de leurs traitement (équalisation) avant tout, la basse sort beaucoup, mais ca vient principalement de son propre son
les moments ou les grattes sortent du lot c'est quand même quand elles jouent dans les aigus
faut bien l'avouer...
elles sont jolies de près quand même
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 27/02/2007 à 08:18:36
IBANEZ sort une 8 cordes 27 pouces inspirée manifestement davantage du modèle Dino Cazares que des tueurs de Meshuggah qui jouent sur 30 pouces eux par contre...
C'est vite fait, mais ça donnerait ça en 30 pouces, avec le chevalet hyper en arrière...
C'est vite fait, mais ça donnerait ça en 30 pouces, avec le chevalet hyper en arrière...
http://www.myspace.com/indus666discard
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 27/02/2007 à 11:39:59
Si tu bloque la video à 0.35 tu vois la longueur du diapason, c'est assez impressionnant
mais tu sais comment ils s'accordent avec un diapason aussi long ?
ceci dit:
mais tu sais comment ils s'accordent avec un diapason aussi long ?
ceci dit:
Hors sujet : je trouve qu'ils mute pas tellement les cordes non jouées, vu la position du poignet, d'ailleurs dans une video d'un défi entre Fredrik et un batteur, il avait mis du scotch sur les cordes aigues
G-köma
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 28/02/2007 à 10:54:03
La plus grosse corde c'est Fa# pour Meshuggah.
Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
metalwerk
3144
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 28/02/2007 à 13:19:38
Alors il me reste plus qu'a basser d'un ton et demi mes 7 cordes....
non non je m'en tape d'être le plus bas ou pas
ils sont droppés (enfin leurs grattes..) ?
non non je m'en tape d'être le plus bas ou pas
ils sont droppés (enfin leurs grattes..) ?
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
107 Posté le 28/02/2007 à 18:34:23
Sincerement je ne voit pas pourquoi sortir un guiatre a Huit,j'ai un ami luthier il m'a dit que les frequence ferait saturé des amplis bas de gamme et malheureusement les utilisateur de ce genre d'instrument(des metalleux bourrin de surcroix)ne connaisse rien au son pur et utilise du materiel en le cachant sous de la saturation
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 28/02/2007 à 18:40:30
Il l'a fait
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
sti__i
1807
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
109 Posté le 28/02/2007 à 18:41:42
Hors sujet : chut lol on va voir ...
reverba
1332
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 01/03/2007 à 00:37:06
Ba c'est sûr que mettre cette guitare sur un MG10FX, ça craint...
Minimum 5150 (ou un POD )ou du haut de gamme genre Engl, Brunetti, sinon ça risque pas trop de donner grand chose.
En gros avoir un ampli ayant une réponse en fréquence suffisament large pour pouvoir faire sonner la Fa# sans qu'elle perde en patate par rapport aux autres.
J'attend d'aller au musikmesse pour pouvoir essayer la bête, je suis curieux (bien que je n'ai pas besoin d'une 8).
Sinon je trouve que c'est une bonne de chose de faire un tel instru. ça fait avancer la recherche et ça la met a disposition du grand public, c'est comme ça qu'on évolue. Sinon on reste sur une strato de 54.
Minimum 5150 (ou un POD )ou du haut de gamme genre Engl, Brunetti, sinon ça risque pas trop de donner grand chose.
En gros avoir un ampli ayant une réponse en fréquence suffisament large pour pouvoir faire sonner la Fa# sans qu'elle perde en patate par rapport aux autres.
J'attend d'aller au musikmesse pour pouvoir essayer la bête, je suis curieux (bien que je n'ai pas besoin d'une 8).
Sinon je trouve que c'est une bonne de chose de faire un tel instru. ça fait avancer la recherche et ça la met a disposition du grand public, c'est comme ça qu'on évolue. Sinon on reste sur une strato de 54.
- < Liste des sujets
- Charte