Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRS singlecut satine

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 624 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PRS singlecut satine
Salut à tous
quelle est la différence entre une singlecut et une singlecut satine
Merci
2
Satin = la fintion. :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci Doc Plus
mais tu peux être plus précis
4

Citation : Le satin est une étoffe fine et brillante qui tire son nom de la ville de Tsia-toung (Zaytûn en arabe, Citong en pinyin), l'actuelle Quanzhou dans la province du Fujian au sud-est de la Chine. (source : wikipedia)



Dans le cas d'une guitare, il s'agit du vernis.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Encore merci
donc cela veut dire que c'est une peu mat
Donc a priori n'importe quelle couleur peut être choisie mais le verni sera un peu moins lisse?
tcho
6
Bon le troll de noel, brillant et mat c'est tout sauf synonyme.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Suis désolé doc plus mais j'ai topujours pas compris la différence entre la singlecut et la singlecut satin
Je te remercie d'avoir répondu à ma question...vraiment.
Mais c'est pas évident pour tout le monde ces termes!
Pour : "Bon le troll de noel" : si ca t'agaces de répondre à des questions pour des gens qui ne connaissent pas tout sur la guitare , alors qu'est ce que tu fou sur ce forum?
8
Troll, hobbit, elfe, peu importe, c'est bien que tu saches maintenant ce que veut dire "satin"; mais attention car les versions satinées des PRS comportent souvent d'autres caractéristiques que la finition (il peut y avoir un chevalet différent, des micros différents...). Donc va voir sur le site PRS où tout est bien expliqué.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....