Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitarre.

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 2 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une guitarre.
Salut , je gratte depuis 2 mois . J'ai récupéré une vieille gratte sèche de mon grand père , et j'apprends la dessus , mais , ce que j'aime moi , c'est AC\DC , Nirvana , Red hot chili peppers et tout ce qui touche au hard rock , metal et punk en général . Vu que ce genre de morceau , c'est atroce sur une sèche , j'envisage d'acheter une guitarre electrique , , mais c cher. J'aimerais beaucoup , vos conseil sur un model precis avec un tres petit prix , pour un debutant , sachant que je joue pour mon seul plaisir ;) .
Merci d'avance.

Le P'ti gratteur @+
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le sujet de la discussion
11
C ca le probléme justement la plupart des grattes bas de gamme sont des copie de Strat avec 3 micros simple a proscrire donc pour le Métal
Et surtout il mettent des vibratos ce qui est une abération sur le plan économique, on ve gagner de l'argent a la fabrication on met pas de vçibrato c pas compliqué qd meme :fache:

En vraiment pas chére y a là :
http://www.musicyo.com/
mais il faut rajouter des tunes pour le port et la douanes
12
Que ce soit d'occaz ou neuf vaz y avec un pote qui connait de toutes facon c mieu
Si t vraiment juste nivo tune 1 mot : OCCAZ
13
Sur Total Guitar :
Set 1 : guitare Whale WTRX30 (2 simples 1 double) + ampli Fender Frontman 15w = 250 Euros
Set 2 : guitare Whale WPSL-ST (2doubles 1 simple) + ampli Marshall MG15 15w =250 Eros

Pour les grattes seules :
Cort G254 (2s 1d vibrato) 280 Euros
Cort M200 (2d) 225 Euros
Cort X2 (2d vibrato) 200 Euros
Squier Fat Strat HSS 345 Euros (ou la Tom Delonge a 330 Euros)
Ibanez GRX 170 (2d 1s vibrato) 260 Euros
Ibanez GRX 140 (2s 1d vibrato) 245 Euros
Jackson JS20 (2s 1d vibrato) 275 Euros
Yamaha …. FUIR, COURS

C’est pas le choix qui manque

Pour l’ampli, euh … Guano, Igor, z’auriez pas un petit 4102 en stock pour un p’tit djeunz qui n’en veux ? ? :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Merci a tous pour vos message , vous vous déchainez sur le forum. Merci pour les conseils , vous assurez les gas. Euh... un dernier truc , je peut pas brancher la gratte sur ma chaine hi-fi , celle ci fait 2x250Watts , je pense que c largement suffisant pour la puissance. Et c'est quoi les pédales d'effet ? je veut juste que ca fait "clean electrik guitarre" , "overdriven guitarre " et "distorsion guitarre"... Merci d'avance
:bravo:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
15
Tu peut brancher sur la chaîne a condition de passer par un POD ou un truc du genre (un simulateur d’ampli)
Quand au 250w de celle ci a moins qu’elle ne soit signée KORA, McIntosh ou autre marque audiophile a 1000 Euros le Watt , hum humhum hahahahahah, … désolé … elle a peut de chance de sortir réellement 250w même musicaux (efficaces quoi) :non:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16

Citation : celle ci fait 2x250Watts


si c'était 2x250W RMS, tu sarais déja mort :mdr:
si c'est des watts PMPO, faut diviser par 10 (voire 20) :!:

:idee: >lonewolf : et si les enceintes avaient un sensibilité de 70 dB ? nan ?
17
Heu un ampli de 15W c'est pas un peu ridicule ? Ca produit 2,5 db ou quoi ? Non sérieux 50W me semble être un minimum pour produire un son à volume normale quoi !! me tromp-je ? :|
18

Citation : Heu un ampli de 15W c'est pas un peu ridicule ? Ca produit 2,5 db ou quoi ? Non sérieux 50W me semble être un minimum pour produire un son à volume normale



ça dépend à quoi sert l'ampli : travail, répet...

mais un ampli à lampes 15W poussé arrache le plancher...

- si tu veux du son clair, il faut une bonne marge avant distortion (ex: un Marshall VS65 avec strat sature à 6/10 en son clair)
-si tu veux de la distortion, pas la peine d'un 100w.

branchés sur un méme HP, 5w = 1/2 50W
19
:oo: voici les spécification de la chaine :
puissance de sortie : 2x240 mpo
2x150 rms
rapport signal a bruit 67bba
impédance 6 ohm

donc a vous de me dire si ca suffit pour l'amplification . Et c'est quoi les pédales d'effet ?
@+ :bravo:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
20
Houlà, t'as interet à te flamber un POD, un VAMp ou une Johnson si tu psse par ta chaine!

Pour le 4102, b'en, j'ai pas envie de pourrir l'avenir d'un djeunzzz prometteur avec ça :mdr: