Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une guitarre.

  • 43 réponses
  • 16 participants
  • 2 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'une guitarre.
Salut , je gratte depuis 2 mois . J'ai récupéré une vieille gratte sèche de mon grand père , et j'apprends la dessus , mais , ce que j'aime moi , c'est AC\DC , Nirvana , Red hot chili peppers et tout ce qui touche au hard rock , metal et punk en général . Vu que ce genre de morceau , c'est atroce sur une sèche , j'envisage d'acheter une guitarre electrique , , mais c cher. J'aimerais beaucoup , vos conseil sur un model precis avec un tres petit prix , pour un debutant , sachant que je joue pour mon seul plaisir ;) .
Merci d'avance.

Le P'ti gratteur @+
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le sujet de la discussion
21
Ou un Amplitube recupéré chez notre epicier digital...comme ca pour l'ampli t'as aucune thune à mettre.. :8)

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
22

Citation : et si les enceintes avaient un sensibilité de 70 dB ? nan ?


Alors la mes connaissances en acoustiques sont plus qu’un peu dépassées désolé, ce que je veux dire c’est que les chaînes du commerce (que ce soit Pioneer, Sonny, Manrrantz, ou autres mieux et moins biens) sortent très rarement la puissance indiquée et les enceintes fournis ne sont généralement pas mieux loties
:fleche: Guano :mdr:
:fleche: p'ti gratteur : Les pédales d’effet c’est ce qui te permet de modifier le signal de ta gratte, d’en modifier le son quoi, ajouter de la disto, de l’écho, de la reverbe, …

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
Lone==> t vraiment un sale type, fourguer un 4102 à un débutant....ça rend aigri de jouer sur valvestate.... :mdr:
24
Meuh non :mdr: moi aigri ... non ca fait juste six moi que je cherche a le remplacer :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25
Bon, je croi qu'on va faire un voyage groupé à la S.P.A., on pourra peut-etre les échanger contre des teckels à poil dure....
26
Je me rappelle avoir commence, et meme fait plusieurs annees a vrai dire, sur un 20 watts a pas cher. Meme si c'est pas puissant ca le fait franchement (haha, son pourrave, mais kestenanafout' franchement qd tu commences ?!).

Si tu peux brancher sur ta chaine c'est cool mais un petit pre-amp serait pas de trop, c'est clair.
Sinon au niveau des pedales d'effet, tu dois pouvoir te trouver chez Boss des chtites disto a pas cher non plus (genre 70 €, a la louche, et meme probablement moins). Si t'es motive un minimum elle te conviendront t'inquiete ;o) . Par contre essaiye avant, evidemment.

Et pareil pour les grattes. Cort fait de bonnes grattes et tout et tout, mais faut qd meme garder en tete que les grattes "petit budget" c'est un peu au p'tit bonheur la chance. Alors vraiment sers toi de tes oreilles (ou de celles d'un pote) et de tes mains (pote, pareil) pour tester avant. Sinon pas cool les mauvaises surprises :non: .
Et tout etat de cause, si tu es plutot oriente gros son, des micros doubles sont un peu obligatoires (enfin... disons que c'est mieux quoi).

Et vive la Guinness.

:mdr: :mdr: :mdr:
27

Citation : Bon, je croi qu'on va faire un voyage groupé à la S.P.A., on pourra peut-etre les changer contre des teckels à poil dure....


MwHaHAhAHAhaHAHaHAHAhahaHAHa :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

*snif*, tain j'suis vraiment en train de chialler de rire :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
28
J’ai déjà un griffon (le chien hein pas la chimère) et un hamster, je pourrais pas plutôt prendre un iguane ? :mdr:
Mais t’as raison Igor j’aurais peut-être du lui conseiller le Marshmall JCM2000 DéSoLé 401 :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
:mdr: :mdr: :mdr:
30
:fleche: Guano :clin: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not