Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification de modèle PRS

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 238 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Identification de modèle PRS
Salut,
Je cherche à identifier ce modèle de PRS avant éventuellement de l'acheter...
Est ce que qqun peut m'aider ?
Manche collé, inlays lune, selecteur 5 positions rotatif...


Merci d'avance !
Guillaume
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la custom, il faut non seulement qu'il y ait des veines, ce qui est le cas pour toute table en érable, mais que les veines présentent un flammage régulier. Toutes les PRS avec table érable rapportée (custom ou ce) sont magnifiquement flammées.

Donc ceci militerait effectivement pour la standard, c'est-à-dire sans table érable.

Mais d'un autre côté la photo manque de netteté et on devine une surface plus brillante que l'acajou sous le vernis. Et puis on ne verrait sans doute pas sur une photo les veines de l'acajou qui sont petites et très serrées...

Donc plutôt custom ?

Prix remarquable pour une custom en bon état :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
12
... je sais pas...
Je ne suis pas encore décidé, c'est quand même des sommes importantes !
J'attends une info sur une autre occase et après, je me lance...
Merci pour votre aide ! :clin:
13
Arg, j'vais pas vu le message en page 2.
J'y connais pas grand chose en bois (je reconnais plutôt pas mal les platanes au bord des routes, mais on fait pas des grattes avec...), mais je vais essayer de faire un crop mieux de la photo...
14
Non, j'en sors rien de mieux... Désolé. J'essayerai de percer le mystère, même si je l'achète pas :mdr:
15
Bon, ben la suite de mes aventures guitaristiques :mdr:
Alors finalement, je n'ai pas acheté la guitare en photo au début du fil. Je n'ai pas réussi à l'identifier mais j'ai quelques éléments de plus, à savoir : acajou massif sans mapple top. La peinture translucide laisse apparaître le bois à travers, mais rien à voir avec la beauté d'un mapple top.
Elle sonnait pas mal du tout, mais finalement..
...
...
...
j'ai acheté une neuve :
Celle là :




Je pense que c'est celle là (dans une autre couleur, le vendeur m'a dit "miel" )

(modèle CE24 mapple top, par contre je n'ai pas les caches micro, je sais pas pourquoi, mais c'est pas un pb :) )
En tout cas, niveau son, c'est une tuerie, je pensais que le vibrato me ferait perdre en qualité mais franchement, après 2 heures (oui, oui, 2 heures) passées à la tester en magasin, je me suis décidé à lacher les 2000 brouzoufs. Et chuis pas qu'un peu content :mdr: Vivement la prochaine répet, que je vois ce que ça donne sur le 2 corps :)
16
Bon ben, félicitations alors :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

17
Merci !!! :8)
18
Je pense que ton vendeur se gourre, rien qu'au nombre de cases ...
19
Bravo :bravo: C'est bien une CE24 que tu as achetée (j'ai la même en dark cherry), et ne n'inquiète pas il n'y a jamais de cache micro sur les 24 qu'elles soient CE ou custom. C'est une très bonne gratte avec un gros appétit pour le métal, mais assez polyvalente quand même. Le son n'a rien à voir avec une 22(que l'on voit sur l'autre photo).

Celle que tu n'a pas achetée était donc bien une standard, modèle un peu marginal dans la gamme PRS. Tu as sûrement bien fait.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
Slayerman, c'est moi seul qui ait déduit que c'était celle de la photo (et qui me suis vautré...), le vendeur m'a juste dit la couleur : miel.

Blackmorse 3 merci, et effectivement pour un son metal qui envoie ça déchire, et en plus les sons clairs sont top.
Bref, chuis content :clin: