Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi acheter?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 649 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quoi acheter?
Bonjour

J'envisage un achat à long terme d'une guitare tres polyvalente: mais surtout qui déchire en distortion (j'aime pariculierement AC/DC), qui permet de jouer des solos des guns, hotel california et quelques morceaux blues...
Je possède un H&k tour reverb de 100 watts.
Mon budget se situe entre 400 et 700 euros(j'ai une petite preference pour le neuf, en occasion on sait jamais trop ce que l'on achete...).

Pourriez-vous me conseiller?

Merci d'avance de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
[C:\Documents and Settings\llllll\Bureau\GUITARE\EABY2]
22
Je comprends pas tout à fait là...
23
Bonjour

nous sommes à la recherche d'une personne qui s'y connait au niveau des schecter et LTD et toutes marques dans le meme esprit.
24
En attendant, j'ai une autre question:
Combien coute environ l'analyse d'une guitare chez un luthier?
Est-ce qu'il verifie tout, c'est à dire les micros, les mecaniques, le manche...?
25
Salut kyle7, je connais un peu Schecter et suis un grand malade de Don Felder. Le solo d'Hotel california c'est Don Felder sur une double neck type SG (Gibson EDS-1275) et Joe Walsh sur une Fender tele. Les clones de SG sont les modèles S1.
26
Je cherche une gratte polyvalente mais avec laquelle je peux jouer AC/DC et des solos, et enfin qui dechire en disto.
Mon budget se situe entre 400 et 700 euros qui n'est pas assez conséquent pour l'achat d'une gibson SG neuve.
Est-ce qu'il existe des schecter qui possede les qualites que j'ai evoquees ci-dessus(et plus en detail au debut du sujet) et qui se trouve dans mon budget?
27
Les Schecters S1 sont montées en double humbuckers, splitable en simple, donc assez polyvalent. Je crois qu'il y a des modèles avec des EMG pour le son Hi gain. Maintenant une simple S1 crache quand même très bien sur un dual rectifier, de plus c'est dans ton budget. Aucun problèmes pour faire des solos ACDC/ hotel california. Après c'est vraiment l'ampli. Hormis cette configuration double H c'est la qualité de la lutherie et du hardware. Plutôt pas mal chez Schecter. Quoique tu prennes, l'important c'est que la gratte soit juste et qu'elle tienne l'accord après deux bends. A partir de 600€ tu peux trouver des grattes (acheté à l'étranger) qui rivalisent avec les petites Gibson à 1200€.
28
La sg standard est vendue 1250 euros, je doute qu'une guitare à 600 euros quelle qu'elle soit puisse rivaliser.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
29
J'ai un ampli H&K tour and reverb 100 watts qui depote bien
30
La schecter est environ à 900 euros et mon budget est limité à 700 euros...