Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi acheter?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 647 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quoi acheter?
Bonjour

J'envisage un achat à long terme d'une guitare tres polyvalente: mais surtout qui déchire en distortion (j'aime pariculierement AC/DC), qui permet de jouer des solos des guns, hotel california et quelques morceaux blues...
Je possède un H&k tour reverb de 100 watts.
Mon budget se situe entre 400 et 700 euros(j'ai une petite preference pour le neuf, en occasion on sait jamais trop ce que l'on achete...).

Pourriez-vous me conseiller?

Merci d'avance de votre aide
2
Achète une Epiphone Les Paul neuve chez Thomann, par correspondance, ou met de l'argent de côté et envisage une Gibson...
3
:bravo: tout est dit! Sinon, dans cette fourchette, j'ai trouvé l'ibanez sas 36 fm pas mal... sinon, tourne toi vers l'occaze (pour 700 euros, t'as sûrement moyen de trouver un SG faded). concernant l'occaze, si tu essaies la gratte, y'a en géneral aucun problème. Toutes les guitares que je possède (ou ai possédé) ont été achetées d'occaze, et jamais aucun soucis. Pour moi, c'est la meilleure alternative pour toper du matos haut de gamme qu'on n'aurait pas les moyens d'acheter neuf! :8)
4
Je suis allergique aux Les Paul, je trouve qu'elles ne font que delivrer du gros son...
Est-que les SG d'epiphone sont de bonne qualité?
5
Tout es dit. Je me rattache à mes deux compères. Si c'est pour du long terme. Personnellement je te conseillerait de mettre un tout petit plus que 700 € et de taper dans une Gibson SG d'occaz, c'est des guitares que tu pourras utiliser pendant longtemps qui me paraissent compatibles avec ce que tu joues (blues, ACDC on en parle même pas)...

A toi de choisir, mais j'ai simplement le feeling que une epiphone ça va le faire quelques années et ensuite tu vas vouloir l'original ou un haut de gamme alors mon sentiment sur la chose c'est pourquoi pas l'acheter tout de suite.

A toi de voir

Tiens nous au jus

A+
Phil
6

Citation : Je suis allergique aux Les Paul, je trouve qu'elles ne font que delivrer du gros son...


Ya beaucoup de Les Paul dans le jazz...

Citation : Est-que les SG d'epiphone sont de bonne qualité?



Non.
7
Personnellement je ne m'y connais pas vraiment en guitare donc est-ce que si je trouve une gibson SG d'occaz, prends-je beaucoup de risques??
est-ce que je risque de me faire arnaquer, pauvre novice que je suis?
8
Effectivement, si t'y connais rien, le risque existe. j'vais peut être me contredire avec mon post précedent, mais la SG que j'ai un temps possédé avait un léger défaut de manche (ceci dit, ça n'entamait pas ses caractéristiques, ni ses qualités sonores), chose sur laquelle je ne m'étais pas attardé à l'époque, et car je n'y connaissait pas grand chose. Cependant, si tu prends la peine de te renseigner (notamment sur AF, y'a plein de connaisseurs) sur l'instrument et ses caractésristiques, ainsi que les élements à "contrôler" lors de l'achat, tu minimises grandement ce risque. Ainsi, depuis cette mésaventure qui m'est arrivée il y'a quelques années, j'ai eu d'autres grattes d'occaze entre les mains, et aucun problème (je focalisais à chaque fois sur les manches...). Sinon, topes une occase dans un magasin "sérieux", tu minimises encore plus les risques (j'ai acheté 3 grattes d'occaze sur 5 en magasin)
9
Je vis à Paris. Quel sont les plus grands magasins qui vendent des guitares d'occasion dans la région?
10
:noidea: j'sais pas, j'connais pas Paris