Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender stratocaster US

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 358 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fender stratocaster US
J'aimerai avoir une meilleur guitare qu'une pacifica 112. Combien coute en moyenne une fender stratocaster US? Et laquelle d'entre elles à un son comme celle de Jimi HENDRIX.

MERCI :bravo:
2
Alors comme Hendrix c'est mort, parce que hendrix benh il est mort hein...

Sinon en occaz tu dois pouvoir trouver des strat US entre 800 et 900€
3
Une Strat Us c'est très cher dans nos contrées, mais en Allemagne elle est à environ 900€.
J'ai acheté la mienne là bas, j'en suis très content, mais un bon réglage chez lulu s'impose (ce qui fait environ 50€ de plus).

Ceci dit, pour le son de Jimi Hendrix tu auras beaucoup de mal à le trouver, étant donné qu'il jouait avec une vieille strat, dans des vieux marchaux plexi, et avec une fuzz et une univibe qui sont très chers...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4
Merci pour vos réponse
:D:
5
Entre us et mex il y avraiment de tres grandes differences?
6
ça dépend quels modèles on compare...
Il y a 23521 sujets qui en parlent...

Je suis Charlie

7
Non mais le son d'hendrix tu l'as sur une US, une Classic Mex, une Highway et j'en passe. Ces guitares sont faites pour cela, figure-toi ! (Tu t'en doutais peut-être ??) La difficulté vient du jeu, de l'attaque, du phrasé, bref de la technique et des doigts. Si tu n'a jamais pu avoir le son hendrix sur ta pacifica, c'est sans doute que ton style de jeu perso ne s'y prête pas, tu n'as pas un vibrato naturel, ton jeu n'est pas fluide, tu es encore mal à l'aise avec un médiator, faire des accords te fait mal au doigts, etc...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8

Citation : en occaz tu dois pouvoir trouver des strat US entre 800 et 900€



Citation : Une Strat Us c'est très cher dans nos contrées



Ma strat US (visible dans mon profil), payée 650 euros FDP compris sur AF il y a 3 ans maintenant :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

9
D occaz oui ...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

10
Vi d'occaz bien sûr. SI tu savais le nombre de mecs qui dépensent 1500 euros pour débuter la gratte (ou qui se la font offrir...) avec une strat US et qui la revende au bout d'un an parce qu'ils s'aperçoivent que la gratte, ça demande du travail, moi j'dis, il faut savoir être patient :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici