Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Total-guitar ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 700 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Total-guitar ?
Hello
je voudrais savoir se que vous pensez de total guitar, si c'est bien d'acheter chez eux ( je connais pigalle mais personne vend des corts sauf M **** and R*** mais jaime pas ce magasin)
car je compte m'acheter une cort dans peu de temps
merci d'avance
2
Je n'ai jamais eu de mauvaises histoires avec ce magasin (alors qu'avec d'autres, on ne peut pas en dire autant).. j'y ai acheté par correspondance un J-Station, une basse et c'est là que je prends mes cordes..
lors de ma dernière commande de cordes, ils se sont trompés de référence. après un petit mail expliquant le souci, ils me les ont echangé illico en m'offrant un jeu supplémentaire (et à 45 euros le jeu, c'est pas mal..) :8)
donc, je continuerais à acheter par ce magasin que je considère comme sérieux.
3
Il y a assez peu de cort en ce moment sur le marché, car la marque modifie sa gamme actuellement.

A pigalle, en magasins, je ne saurais que te conseiller Lead Guitars. ILs sont super sympas... Tu peux jouer des heures, meme le samedi. Ce sont des passionnés de guitare.

ILs ont mme proposés a un toulousain de lui envoyer sans frais une guitare a Toulouse pour qu'il l'essaie. C pas fort, ca ?

MOi, j'ai acheté ma Cort electro SJ5X la-bas. Ils vont me changer le modèle bientot d'ailleurs...
4
A mon avis l'achat par corress d'un instrument est déconseillé :non: pour le reste OK, mais pas une gratte, car sur un modèle même produit à quelques milliers d'exemplaires aucun ne sera identique, il y en a des bons et des plus mauvais et il faut absolument essayer l'instrument que tu achèteras, je pense que tu dois zapper cette idée et prendre ton temp. :clin:
Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
5
J'ai acheté des pédales et autres chez total guitar, impeccable : livraison rapide, matériel impec.
Mais je dirais comme stev pour acheter une guitare il vaut mieux l'avoir eu dans ses mains juste avant...
6
Une gratte c'est comme une gonzesse, on ne la choisit pas dans un magasine... :bravo: :bravo: :bravo:
7
Plus les grattes ont un meilleur rapport qualité/prix, plus leur fabrication est industrialisée.

ce qui fait que les fabricants n'ont pas le temps de choisir les bois.

le même erable peut avoir des veines fines ou pas, un chti noeud ou pas etc...
faut donc choisir la mieux entre plusieurs "mêmes" guitares... toutes un peu différentes.

il n'est pas exclu que celles que la clientèle magasin n'a pas choisies partiront par correspondance.

donc CQFD... comme les copains ! :clin:
8

Citation : Une gratte c'est comme une gonzesse, on ne la choisit pas dans un magasine

Ah ouais ?
je me suis fait rouler alors, pour ma copine ?
9
En fait, j'ai pris une copine coréenne, plutot qu'une canadienne, elle était mieux finie. Par contre, dans 10 ans je sais pas si je pourrai toujours jouer avec, ou si elle aura pris de la valeur.


:oo:
10
Total Guitar? :furieux:


Pour ma part,

- Accueil correct
- Vendeur merdique qui savent pas de quoi il parle (pour eux y a que Marshall comme marque d'ampli et leur serie MG),
- Attention si tu essaye un ampli chez eux, faut pas monter le son sinon apparement ça dérange selon eux (super quand tu veux essayer un tout lampes, en cler ça sert à rien...),
- Si tu as le malheur de dire que le matos que tu viens d'essayer ne te convient pas, c'est limite qu'est ce que tu attends pour dégager,
- Quand tu fais une demande de renseignement , tu as la nette impression de déranger, le mec est pas très chaud. ( flashback conforama)
- Ils exposent du bon matos genre peavey 6505 ou mesa rectifier, si tu leur demandes d'essayer, tu n'as même pas fini ta question que le mec panique et te dit non. (en gros, tu regarde et tu achète)
- J'ai acheté un petit préampli Beringher, je déballe et y a des éraflures et des rayures, pire encore, il ne fonctionne pas, resultat: retour SAV.

Et j'en passe, en clair c'est un supermarché avec des caissières point barre.

Note 0/10


Ce n'est mine de rien qu'un modeste coup de gueule. :|


EDIT: Le mec du SAV est un pro.