Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir ma 1ère Guitare électrique

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 748 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir ma 1ère Guitare électrique
Salut à tous,

Je recherche des conseil avisés pour m'aider à choisir une Guitare Electrique.

Je suis débutant et souhaite commencer par une guitare pas chère pour pouvoir la changer par une qui me conviendra vraiment quand je saurai jouer.

Je suis donc à la recherche de tous avis sur Les Marques, Les Modèles, Les Pièges et les Bonnes Affaires, Les Erreurs à ne pas faire, etc.

Merci d'avance de vos réponses,

Patrick
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, je vais prêcher pour ma paroisse ; puisque je joue sur musicman, je ne pourrais que te conseiller essayer les OLP qui ont un super visuel pour des tarifs entre 200 et 300 euros il me semble (celà dit le visuel ne fait pas le son), et le manche de l'axis est un modèle de confort. Ibanez aussi semble faire de bons modèles RG d'entrée de gamme, j'ai aussi pour ma part une RG 450 modèle 1992 qui serait encore une de mes favorites si j'avais le courage de l'envoyer cher (euh chez... lapsus révélateur...) le luthier pour refaire les frettes, absolument mortes ! Mais avec la sous-traitance actuelle en corée et en chine, il est possible d'avoir à mon avis ce genre d'instrument, bien fait et évolutif, les manches wizzard étant un pur rêve pour les shredders en herbe (et pas que !) ; ne compte pas avoir de supers micros à ces prix, mais avec une "bonne" lutherie tu pourras te permettre de les changer plus tard. Par ailleurs tout est question de réglages, surtout de l'action des cordes au début, qui, trop haute, peut te faire perdre un temps fou, voire ta motivation tout court. A bannir donc les Jim Harley et autres succédanés de modèles stratoïdes qui te déceveront au bout de trois mois, quelles que soient tes aptitudes d'apprentissage. J'ai été agréablement surpris par la qualité de son de la Squier Stagemaster 7 cordes en micro grave, très boisé, ce qui est rare sur ce genre d'instrument (283 € chez mon revendeur local), d'autant que le manche est très agréable et permet une action basse sans friser...
Bref, n'achète pas un premier instrument parcequ'on te dit que c'est bien mais parce qu'il te convient (même si au début c'est dur de savoir...), essaye un maximum de modèles différents (corps, manches, types de micros), renseigne-toi plutôt sur l'intégrité/compétence du vendeur et demande lui de régler la guitare au mieux, s'il a le temps et le sens du commerce il n'aura aucun intérêt à te refourguer un jouet...