Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir ma 1ère Guitare électrique

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 742 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir ma 1ère Guitare électrique
Salut à tous,

Je recherche des conseil avisés pour m'aider à choisir une Guitare Electrique.

Je suis débutant et souhaite commencer par une guitare pas chère pour pouvoir la changer par une qui me conviendra vraiment quand je saurai jouer.

Je suis donc à la recherche de tous avis sur Les Marques, Les Modèles, Les Pièges et les Bonnes Affaires, Les Erreurs à ne pas faire, etc.

Merci d'avance de vos réponses,

Patrick
2
Salut à toi !

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'orientation que tu vas donner à ton apprentissage de la gratte ? Tu te sens plutôt rock, blues,jazz, metal, polka ? Quel est ton budget "pas chère" ?
3
Salut,

En fait, mon kif, ce serait un mix entre Joe Satriani et les Soeurs Goadec... Plus sérieusement je me sens plus d'humeur Rock, voir même très bruyant (j'adore Helmet par exemple)... Tout en ne appréciant de temps en temps de la Pop/Rock plus douce, les Beattles par exemple

En fait j'aime une variété asser grande de styles. Sauf le Jazz. Là, vraiment... j'y arrive pas !

Un dernier détail : cette guitare est pour accompagner un superbe et génial Line6 PortTone UX2 que le rouge barbu m'a apporté Lundi !

Quant au budget, j'aimerai bien ne pas trop dépasser la barre des 200€

Quelqu'un m'a parlé des Guitares CORT. Vous connaissez ?
4
Oui, on en a entendu parler...
il y a pas mal de sujets sur les grattes pour débuter, environ 32587 d'ailleurs...

voilà pour ma part ma préférée, mais je trouve ton budget assez restreint... :oops:
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_51_2ts.htm

Je suis Charlie

5
Les erreurs à ne pas faire : un vibrato.
6
Effectivement, 200€ c'est assez maigre :??:

Ceci dit, je t'orienterais bien vers les Jack et Danny chez Music Store... J'étais allé chez eux, j'avais testé leur 7 cordes pour le fun pour finalement la ramener pour 200€ justement... pas la grande classe, mais bien meilleure à mon goût que les bas de gamme des grandes marques...

Va donc voir ici ... pour 200€ tu as en plus un bon choix de modèles, de la LP à la stratoïde ...

http://www.musicstorekoeln.de

Leur menu de navigation est bien foutu, tu trouveras facilement les Jack & Danny
7
Merci les gars... Je comprend bien que mon budget est un peu misère !

Dans ce cas, dites moi quel budget mettre pour avoir une guitare correcte -mais j'insiste, hein... je suis un débutant - et quels modèles me conseillez vous ?

Et tient, tant que j'y suis, une autre question : les magasins On-Line proposent t-ils des guitares moins chères que dans le commerce traditionnel ? J'ai fait un tour chez les revendeurs de mon bled et je ne me rend pas bien compte

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés :D:
8
Salut, la Squier proposée est une bonne idée.

Les magasins on line proposent des différences de prix minimes selon les modéles ou/et les marques (voir pas de différence du tout) mais parfois il y a de bonnes surprises sur la toile.

Sinon regarde du coté de l'occaz' et fait toi aider par un copain expérimenté.

Si tu va en magasin n'achéte pas tout de suite, laisse toi un délai de reflexion même si tu flash sur une guitare.

Méfie toi des démos des vendeurs, un plan de Van Halen, même sur une pelle, quand on débute ça tilt et à la maison on trouve la gratte bof bof.
Www.guitarstrip.fr
9

Citation : les Beattles par exemple



Les Raulling Stones tu aimes aussi ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Salut, je vais prêcher pour ma paroisse ; puisque je joue sur musicman, je ne pourrais que te conseiller essayer les OLP qui ont un super visuel pour des tarifs entre 200 et 300 euros il me semble (celà dit le visuel ne fait pas le son), et le manche de l'axis est un modèle de confort. Ibanez aussi semble faire de bons modèles RG d'entrée de gamme, j'ai aussi pour ma part une RG 450 modèle 1992 qui serait encore une de mes favorites si j'avais le courage de l'envoyer cher (euh chez... lapsus révélateur...) le luthier pour refaire les frettes, absolument mortes ! Mais avec la sous-traitance actuelle en corée et en chine, il est possible d'avoir à mon avis ce genre d'instrument, bien fait et évolutif, les manches wizzard étant un pur rêve pour les shredders en herbe (et pas que !) ; ne compte pas avoir de supers micros à ces prix, mais avec une "bonne" lutherie tu pourras te permettre de les changer plus tard. Par ailleurs tout est question de réglages, surtout de l'action des cordes au début, qui, trop haute, peut te faire perdre un temps fou, voire ta motivation tout court. A bannir donc les Jim Harley et autres succédanés de modèles stratoïdes qui te déceveront au bout de trois mois, quelles que soient tes aptitudes d'apprentissage. J'ai été agréablement surpris par la qualité de son de la Squier Stagemaster 7 cordes en micro grave, très boisé, ce qui est rare sur ce genre d'instrument (283 € chez mon revendeur local), d'autant que le manche est très agréable et permet une action basse sans friser...
Bref, n'achète pas un premier instrument parcequ'on te dit qu'il est bien mais parce qu'il te convient (même si au début c'est dur de savoir...), essaye un maximum de modèles différents (corps, manches, types de micros), renseigne-toi plutôt sur l'intégrité/compétence du vendeur et demande lui de régler la guitare au mieux, s'il a le temps et le sens du commerce il n'aura aucun intérêt à te refourguer un jouet...