Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir ma 1ère Guitare électrique

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 742 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir ma 1ère Guitare électrique
Salut à tous,

Je recherche des conseil avisés pour m'aider à choisir une Guitare Electrique.

Je suis débutant et souhaite commencer par une guitare pas chère pour pouvoir la changer par une qui me conviendra vraiment quand je saurai jouer.

Je suis donc à la recherche de tous avis sur Les Marques, Les Modèles, Les Pièges et les Bonnes Affaires, Les Erreurs à ne pas faire, etc.

Merci d'avance de vos réponses,

Patrick
2
Salut à toi !

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur l'orientation que tu vas donner à ton apprentissage de la gratte ? Tu te sens plutôt rock, blues,jazz, metal, polka ? Quel est ton budget "pas chère" ?
3
Salut,

En fait, mon kif, ce serait un mix entre Joe Satriani et les Soeurs Goadec... Plus sérieusement je me sens plus d'humeur Rock, voir même très bruyant (j'adore Helmet par exemple)... Tout en ne appréciant de temps en temps de la Pop/Rock plus douce, les Beattles par exemple

En fait j'aime une variété asser grande de styles. Sauf le Jazz. Là, vraiment... j'y arrive pas !

Un dernier détail : cette guitare est pour accompagner un superbe et génial Line6 PortTone UX2 que le rouge barbu m'a apporté Lundi !

Quant au budget, j'aimerai bien ne pas trop dépasser la barre des 200€

Quelqu'un m'a parlé des Guitares CORT. Vous connaissez ?
4
Oui, on en a entendu parler...
il y a pas mal de sujets sur les grattes pour débuter, environ 32587 d'ailleurs...

voilà pour ma part ma préférée, mais je trouve ton budget assez restreint... :oops:
https://www.thomann.de/fr/fender_squier_51_2ts.htm

Je suis Charlie

5
Les erreurs à ne pas faire : un vibrato.
6
Effectivement, 200€ c'est assez maigre :??: