Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet What's that ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 914 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion What's that ?
2
Ben c comme le port salut...c'est éccrit dessuuuuuuuuusussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :mdr: :mdr:
3
Variax II, le retour.

trop fort l'argument :
"recording all six strings individually into a computer"
:mdr:
4
Ben "guitare digitale" cela ne me parle pas.
C'est quoi ? Une simili-variax, une guitare midi, une guitare synth, une guitare avec un capteur hexa comme certaines godin, etc... ?
5
Bah en fait à priori personne ne sait.
Pour l'instant ça récupère le signal des 6 cordes séparées pour le transférer en numérique, mais après ça...
6
Ça fait terriblement penser au système GHOST de Graph Tech :

http://www.graphtech.bc.ca/product_display.asp?SearchType=brand&brand=Ghost

C'est une curieuse idée la prise RJ45 (cable réseaux standard) ... c'est pas ce qu'il y a de plus robuste ... et pis derrière, j'imagine qu'on a le choix entre un soft fourni par Gibson ... et pas grand chose ... est-ce qu'on moins ils ont prévu qu'on puisse piloter du midi avec ce gadget ?

Moi en tout cas, j'adore l'argument "6 amplis, un pour chaque corde" ... :oo:
J'te raconte pas le trip pour équilibrer le son ... et pis va falloir des grosses chaussures pour appuyer sur les 6 pédales de distos en même temps ... à moins qu'ils aient déjà prévu le multi-effet à 6 entrées/sorties ... faut pas qu'ils oublient la wha wha ...

Mais en jetant un coup d'oeil plus approfondi sur le site, y'a encore plus drôle :mdr: :

Citation : High-Resolution Audio / Video distribution


Cool, la première gratte qui envoie de la vidéo ...

Citation : Home Automation Systems


Le LA allume et éteins la lumière, et un bend ferme les stores ... putain, c'est la classe c'te gratte !!! j'ose même pas imaginé ce qu'on peu faire avec le vibrato en se branchant sur un vibromasseur ... whaou !!! :bravo:

Black Matt
7
En fait c est juste que le son provenant de chaque corde est passé en numérique directement dans la guitare... un peu comme si on avait une carte son directement dans la gratte au lieu d'etre dans le PC... le tout peut etre transféré dans une bécane via un systeme propriétaire Gibson, biensur :clin:

donc c est pas une simili variax, puisque c est bien le son de la gratte, via les micros, qui est digitalisé
8

Citation : donc c est pas une simili variax, puisque c est bien le son de la gratte, via les micros, qui est digitalisé



Parce que la variax c'est le son du piano qu'elle digitalise ? :mdr:
9
Ben... la variax elle digitalise le son de son micro hexa, mais vu qu'apres, elle émule, on peut pas dire que ca soit la meme chose tout de meme....

la Les Paul, elle émule rien du tout, elle en reste à la "digitalisation"
10
Mouais ca fait un peu gadget pour gros riches savant pas quoi faire de ses thunes :??:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not