Sujet de la discussionPosté le 28/08/2008 à 23:01:25Problème d'accordage guitare ESP LTD F-50
Bonjour, suite à une corde cassée sur ma LTD F-50, j'ai mon jeu de cordes, j'ai mis un jeu Dean Markley 10 / 46 mais depuis je ne retrouve pas le même son que j'avais d'origine. Quelqu'un pourrait - il me dire quel type de cordes je doit mettre pour retrouver le son d'origine de la LTD F-50 ?
Merci d'avance...
billou18
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 28/08/2008 à 23:03:07
J'ai changé mon jeu de cordes par un Dean Markley 10 / 46 . J'avais oublié un mot ,désolé...
Bon premièrement, évite de retirer toutes les cordes d'un coup si tu veux juste changer les cordes, car le chevalet peut bouger et dérégler ta guitare. Si tu veux nettoyer à fond la gratte, alors tu peux enlever toutes les cordes, mais doucement, coupe pas tout d'un coup.
Sinon, si c'est juste ça (cad, pas de frise et guitare bien réglée), ça vient juste des cordes "neuves", ça sonne plus brillant par rapport à des vieilles cordes (elles avaient quel age tes cordes, allez avoue ), ça va disparaitre en jouant, les cordes vont s'oxyder...
Quand on voit la fréquence avec laquelle certains changent de cordes, on peut s'étonner du nombre incroyablement réduit de cas de tétanos dans la population gratteuse
Citation : Quand on voit la fréquence avec laquelle certains changent de cordes, on peut s'étonner du nombre incroyablement réduit de cas de tétanos dans la population gratteuse