Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'accordage guitare ESP LTD F-50

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 606 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'accordage guitare ESP LTD F-50
Bonjour, suite à une corde cassée sur ma LTD F-50, j'ai mon jeu de cordes, j'ai mis un jeu Dean Markley 10 / 46 mais depuis je ne retrouve pas le même son que j'avais d'origine. Quelqu'un pourrait - il me dire quel type de cordes je doit mettre pour retrouver le son d'origine de la LTD F-50 ?
Merci d'avance...
2
J'ai changé mon jeu de cordes par un Dean Markley 10 / 46 . J'avais oublié un mot ,désolé...
3
Pourrais tu nous expliquer plus en détail ce que tu sous-entend par "pas le même son".

Ca frise?
Ca sonne faux?
Ca sonne plus "brillant" et métallique?
...

T'as changé les cordes une par une ou t'as tout viré pour les changer?
4
J'ai changé toutes les cordes d'un coup, et depuis j'ai un son comme tu dis plus "brillant" et "métallique"
5
Bon premièrement, évite de retirer toutes les cordes d'un coup si tu veux juste changer les cordes, car le chevalet peut bouger et dérégler ta guitare. Si tu veux nettoyer à fond la gratte, alors tu peux enlever toutes les cordes, mais doucement, coupe pas tout d'un coup.


Sinon, si c'est juste ça (cad, pas de frise et guitare bien réglée), ça vient juste des cordes "neuves", ça sonne plus brillant par rapport à des vieilles cordes (elles avaient quel age tes cordes, allez avoue :clin: ), ça va disparaitre en jouant, les cordes vont s'oxyder...
6
Ok merci beaucoup pour ta réponse ca me rassure... Sinon mes cordes avaient 9 mois :|
7
C'est pas mal 9 mois, en équivalent humain, ça doit faire pas loin de 1000 ans... :mdr:
8
Quand on voit la fréquence avec laquelle certains changent de cordes, on peut s'étonner du nombre incroyablement réduit de cas de tétanos dans la population gratteuse :lol:
Plug in, switch on, rock out!!!
9

Citation : Quand on voit la fréquence avec laquelle certains changent de cordes, on peut s'étonner du nombre incroyablement réduit de cas de tétanos dans la population gratteuse


:bravo2: *j'adore*