Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender jaguar baritone HH et schecter hellcats VI

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 108 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender jaguar baritone HH et schecter hellcats VI
Bonsoir (et bonnes fetes). Ma question s adresse surtout a domi65 mais aussi bien sur a toutes celles ou ceux qui ont ces 2 grattes. J hesite entre les 2 et ne pouvant les essayer a Nice et donc les comparer j aimerai connaitre (en gros) leurs differences de personnalites sonores,sachant que je les destines surtout a du blues,blues/rock,hard,heavy voire metal mais pas seulement et pas specialement pour jouer en accords.Je joue sur rack (engl/vht/baffle marshall 1922(bon,pour lui c est en attendant mon NOS),combo fender super 210 et carvin xv112e (a ce propos,surtout pour la schecter,vaut il mieux 1 baffle de basse?).Derniere question,domi65 parle de cordes 25/95 pour la schecter;est ce le tirant conseille ( et quel est l accordage standard)ou son tirant perso? Ouf,pardon pour la tartine et merci d avance pour la ou les reponses!!! (Desole pour les smileys mais je ne sais pas comment les mettre,d ailleurs je ne suis meme pas sur d avoir poste au bon endroit)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut domi65 (euh,tout le monde aussi :oops: ).Vu ce que tu utilises pour tes baritons sur ton post,j'ai deja 1 partie de la reponse...Mais j'aimerai tout de meme savoir:je vais prendre la Schecter hellcat VI,les HPs guitare seront-ils aussi adaptes que les HPs basse avec elle -25/95,c'est pas du 11/52 :oo: !!-?D'autre part,que vaut la lutherie de cette Schecter :???: (je ne connais pas cette marque)?Desole de t'emm... J'ai vu et entendu une fois en live 1 bariton (aucune idee de la marque) et REVELATION :aime: :aime: :aime: :aime: ,mais je n'y connais rien dans ce domaine.Merci d'avance
12
Hello,suilired091
toit d'abord tu ne m"emmer.... pas du tout avec tes questions c'est un plaisir de répondre:

ma schecter hellvats VI est en tirant 25/95 ET que ce soit sur amppli basse ou guitare voir posts pédédents elle sonne !

POUR ce qui est du spectre des fréquences basses ......bien dosé sur ton ampli guitare tes HP ne souffrirons pas !
le rendu d'une fender VI ou hellcats est plus grave suivant le diapason (plus c'est long plus tu peux descendre bas et elle ont ttes les 2 un diapason de 30)
c'est pour cela que les jag baritone HH et Jag BASS VI custom avec diapason de 27 ET 28,5 donne un rendu plus clair que les fender VI et shecter Hellcats VI cela fait 25 ans que je joue de mes fender VI sur mes amplis guitares entre autres et je n'ai jamais "grillé" un HP !

pour ce qui est de la lutherie pour l'instant aucun pépin depuis 2 ans avec la shecter hellcats VI
elle bénéficie d'une finition black de toute beauté ,de mécaniques au top,
et electronique éfficace (10 sons single et humbucker)et originale donc pour le prix un trés bon investissement je le répétes mais surtout il faut aimer le son typique des "fender VI" si chaud, plein , rond mais également cristallin et grave bien sûr un must
domi
13
Salut domi65 et merci,si tout les AFiens etaient aussi competents et sympas :bravo: ... ( non tirez pas,tirez pas :8) !!!) A propos de la Schecter,mon site habituel sur lequel je comptai la commander ne distribue plus la marque :((( :((( .A tout hasard,n'aurais-tu pas 1 ou 2 sites serieux et interessant a me conseiller?(a Nice,je n'en trouve pas et les mags ne sont pas presses de la commander :furieux: :furieux: ...)Merci d'avance
14
Ben l'ami su_ilired 091 merci pour tes compliments mais je suis passionné depuis 28 ans que je suis multi intrumentiste et ingé son et j'aime partager cette engouement musical et mon univers c'est tout :clin:

je comprends pas :oo: la, politique de tes revendeurs :oops:
pas mal de magasinS de zic distribuent les "shecter ",
t'as pas un revendeur du groupe "music leader" (c'est un groupement de magasins sur tte la France )prés de chez toi (ils importent en masse les schecter et tous les modéle ) :clin:

mais t'as un délai de 4 mois pour la hellcats par exemple :D:
domi