Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender jaguar baritone HH et schecter hellcats VI

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 107 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender jaguar baritone HH et schecter hellcats VI
Bonsoir (et bonnes fetes). Ma question s adresse surtout a domi65 mais aussi bien sur a toutes celles ou ceux qui ont ces 2 grattes. J hesite entre les 2 et ne pouvant les essayer a Nice et donc les comparer j aimerai connaitre (en gros) leurs differences de personnalites sonores,sachant que je les destines surtout a du blues,blues/rock,hard,heavy voire metal mais pas seulement et pas specialement pour jouer en accords.Je joue sur rack (engl/vht/baffle marshall 1922(bon,pour lui c est en attendant mon NOS),combo fender super 210 et carvin xv112e (a ce propos,surtout pour la schecter,vaut il mieux 1 baffle de basse?).Derniere question,domi65 parle de cordes 25/95 pour la schecter;est ce le tirant conseille ( et quel est l accordage standard)ou son tirant perso? Ouf,pardon pour la tartine et merci d avance pour la ou les reponses!!! (Desole pour les smileys mais je ne sais pas comment les mettre,d ailleurs je ne suis meme pas sur d avoir poste au bon endroit)
2
Flag :clin:
3
Salut sulired 091 ,la shecter hellcats VI est vendue avec un tirant 25/95 d'origine (small ball end ghs/schecter) accordage EADGBE une octave plus bas que la guitare comme les fender VI
la Jaguar baritone HH elle est monté avec tirant 11 /68 d' orignine avec un si grave (BADGBE) par contre avec la possibilité de metre des 24/84 d"addario xl 156 OU des fender "jaguar bass vi custom " pour accordage EADGBE
ce que je fais
par contre ces 2 grattes sont compétement différentes!!! et difficillement comparables plutôt complémentaires:
comme je l'ai déjà dis dans d'autres posts:

1° Diapason de 27 pour la jag baritone et de 30 pour la hellcats VI ce qui n'est pas rien ...!!
2° deux micros doubles pour la jag baritone et 3 mini humbuckers pour la schecter
3° trois sonorités pour la jag et 10 pour la schecter (5 en doubles et en 5 en simple pluisque ces minihumbuckers sont spitables en "single coil" et sans bruit de fonds) !!
mois je les jouent sur plusieurs configurations :
1° ampli fender bassman tête + enceintes 2X 15 de 1957
2° têtes d'amplis marshall JCM 800 et JCM 900 + enceintes 1960 Vintage
3° ampli vox valvetronix avt 120 STéréo + 2 enceintes marshall 1912 afin d'élargir le champs stéréo
4° en direct sur pod xt en rack + pédalier OU via bôite de direct dans console mixage numérique ou analogique
bien sur avec dans les boucles d'éfféts des amplis des GT5, GT6, et GT8 plus volume et wha cry baby et j'en passe
bon pour le jeu que se soit en clean , crunch ou drive à donf tu peux tout faire
bien sur vu le tirant des cordes et l'épaisseur du manche qui reste petite il faut pas avoir des mains de bûcherons .. lol
pour jouer de ces grattes il faut les connaître car tu peux être dérouté à la pemière prise en main !
la shecter Vi est plus inspiré par les fender VI
4
Salut domi65 et bonne annee. Merci pour tes reponses.Depuis quelques temps je cherche 1 gratte "differente" et les 7 cordes ne m attirant pas je me suis decide pour 1 baritone. J ai deja essaye mais tres peu de temps 1 les paul studio baritone et 1 danelectro longhorn baritone (d ailleur si tu avais 1 avis sur elles...) et j ai bien craque meme si la gibson n est pas dans mes prix! Euh,question bete car totalement subjective,si tu ne devais en garder qu une (jaguar ou schecter)?
5
Mes meilleurs voeux également
tu as aussi gretsch qui fait une baritone..
je peux pas répopndre amigo la quelle garder ??
Jai 2 fender VI (le top) us , une schecter hellcats VI ET les 2 Jaguars baritones HH et custom bass VI
et je préfere bien entendu la fender VI mais qui vu du prix n'est pas dans la même catégorie !! et c'est la seule qui est équipée d'un vibrato !
car les autres sont environs à 750 € neuves aprés négociation prés de ton vendeur agrée, alors qu'une fender VI vintage avoisine les 5000 à 10000 € à l'argus selon l'année de fabrication de 1961 à 1975 .

La shecter est une alternative à la basse VI fender et est trés intérressante vu le nombre de sonorités proposées et le split silencieux des micros , tu as du single coil ou du humbucker en un clin d'oeil et m^me dans le même morceaux sans probléme.

la jag hh spécial à des atouts nons négligeables car tu peux varier les tirants sans probléme de manche ni de justesse et passer de 11/68 à 24/84 OU 25/95 en small ball end exclusivement vu le chevalet !!
attention c'est la seule qui n'est pasq livrée avec un "tirant costaud"

le confort de jeu est cool sur toutes ces grattes pour peu que tu as bien réglé ton instrument ! à quand je vois le nombre de grattes neuves mal réglées .. Alors que c'est si simmple à faire (courbure du manche, intonnation , action de jeu basse mais sans frisage...)
tu vois le choix est difficile

la jag baritone custom bass VI (sunburst exclusivement) est la moins attrayante à mon goût ..
6
Thanks a lot my friend. Longue vie a toi a af et LET THE MUSIC DO THE TALKING !
7

Citation : la jag baritone custom bass VI (sunburst exclusivement) est la moins attrayante à mon goût ..


ah wouai... merci pour l'info.
pourtant, sans en avoir essayé aucunes, c'est celle qui parait se rapprocher le plus de la Fender VI (micros, diapason de 28.5")

comme quoi, la special HH, me fait de plus en plus de l'oeil !!
:)
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
8
Salut eupat
j'ai les 4 (shecter hellcats VI,jaguar baritone hh, jaguar baritone bass vi custom, et bien sûr 2 fender VI)je sais de quoi je parle
au niveau du look, ... oui c'est la jag baritone bass Vi custom (en sunburst) qui se rapproche d'une fender VI..

Mais le son, la lutherie,le confort de jeu n'a rien à voir !!! ET le prix non plus .. lol
enfin je l'ai déjà préciser ci dessus
domi
9
Je doute pas du tout de ton avis !!
au contraire !!
en fait je suis depuis longtemps attiré pas la VI.
mais faute de budget, les jag baritone sont beaucoup plus abordables
et c'est bien d'etre conseillé par quelqu'un qui sais de quoi il parle alors que sur le papier et de visu, on aurait pu se tromper !
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
10
Salut eupat ,
oui les jag baritones sont plus qu'abordables !! parce que les basses VI us originales introuvables actuellement sauf la réissue custom shop ou à faire fabriquer par luthier ou ses propres soins

mais tu'nas pas de magasin de zic ou tu peux essayer les 2 prés de chez toi ??
car les 2 custom bass vi et hh spécial sont radicalement différentes !!

sachant que la jag hh est livré avec un tirant plus faible (11/68)et accordée BAEDGBE et la custom en EADGBE avec du 25/95
le rendu n'est pas commparable

pour 650 € Et à la limite tu mets un autre micro bridge pour la "jag baritone custom "et hop hop hop tu as une gratte sympa qui sonne !
par contre j'ai pas changé les doubles de la baritone hh qui sonnent déjà pas mal d'origine et avec le tirant 24/84 c'est bien pêchu
domi