Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil 7-Cordes : Korn K-7 ou Schecter ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 2 241 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil 7-Cordes : Korn K-7 ou Schecter ?
Hello les amis

J'envisage l'achat d'ici 6 mois environ d'une guitare 7 Cordes.
Je m'informe sur le sujet et j'ai déjà repéré quelques modèles.

-Schecter Hellraiser C-7
-Schecter BlackJack C-7
-Korn K-7 signature

Qu'en pensez-vous ? :)
Merci pour vos réponses futures
Afficher le sujet de la discussion
11
Slt je possede une schecter c7 blackjack et bin c dla bombe super finition robuste
Spécifications Schecter C Series C-7 Blackjack:
Corps : Acajou
Manche : Erable
Touche : Palissandre
24 Cases frettes jumbo
Inlay Black Pearl Dots
Micros : Seymour Duncan JB, 59' super polyvalence en grosse sature comme clean le signal est bien plus que présent
Electronique : Volume, Tonalité, selecteur 5 positions
Chevalet : TonePros TOM w/ Thru-body
Mécaniques : Grover
Acastillage : Black Chrome

perso je n'ai jamais trop accroché les manches plats ibanez je possede une pourtant mais de la serie sz deja a comparé le chevalet fixe de ces deux grattes celui de la c7 est beaucoup plus pointieux mé bon entre une gratte a 450€ et une a 780€
c presk les memes modele c ptetre ca l'adaptation rapide...

(j'arive po a inserer les images donc ceux ki veulent comparer ya k'a taper ibanez sz320blk et c7 blackjack)

j'en suis tres content autant pour le son que pour la prise en main
MAIS ATTENTION SI TU VEUX UNE GRATTE A 7 CORDES IL TE FAUT IMPERATIVEMENT UN PUTAIN D'AMPLI SINON CA REND KE DALLE je possede un marshall mode four avec son 4*12 400w ki rend terriblement la basse et la peche pour ce genre d'accordage, je le couple en plus avec un pod2 et une tete laney 120w et son box 4*12 également et la avec les 2 box t'a vraiment le son dla mort
grosse disto wahwah whammy plein d'autres effects lol tu te met en LA et ca se rapproche d'une "kornéeisation"
12
Yo merci les gars c'est très sympa à vous pour vos réponses !
Ok je prend bonne note de tout ce qu'on me dit et je vous dirai mon sentiment quand j'aurai l'argent d'abord, et quand j'aurai été essayer ensuite !

Merci les amis :)

Citation : MAIS ATTENTION SI TU VEUX UNE GRATTE A 7 CORDES IL TE FAUT IMPERATIVEMENT UN PUTAIN D'AMPLI SINON CA REND KE DALLE



Va voir mon profil (tu clique sur mon nom à gauche, puis sur "Photos", je pense que je suis paré à tout avec ça :bravo:
13

Citation : MAIS ATTENTION SI TU VEUX UNE GRATTE A 7 CORDES IL TE FAUT IMPERATIVEMENT UN PUTAIN D'AMPLI SINON CA REND KE DALLE

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
n'importe nawak, desfois on lit de ces trucs... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
14
C'est vrai, il faut au moins un ampli avec une enceinte 12' sinon les graves ne ressorte pas auusi net et précis.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

15
Rien que le faite d'accorder ta guitare plus bas rendra plus de bass dans ton jeux
joué avec une 7 ieme cordes implique une corde plus basse et non plus aigue
les combos n'ont pas la peche neccessaire a haut gain pas a coté d'un batteur en tout cas
pour du rock why not
avoir un manche bien gras bien lourd et faire ressortir tout ca sur un 15w ou un 30 je pense pas
peut etre avec les oreilles scotché sur les diffuseurs :aime:
tu va plus loin dans certaine fréquence comparé a une guitare traditionnelle c la que l'EQ et ton ampli joue un bon pti role (ptetre celui de sa vie)et les diffuseurs surtout pardon
16

Citation : Rien que le faite d'accorder ta guitare plus bas rendra plus de bass dans ton jeux
joué avec une 7 ieme cordes implique une corde plus basse et non plus aigue
les combos n'ont pas la peche neccessaire a haut gain pas a coté d'un batteur en tout cas
pour du rock why not



Quand tu dis que les combos n'ont pas la peche necessaire, je me permets de nuancer ton propos....:P:
je joue sur un combo Mesa Rectoverb de 50w avec une Vigier Supra 7, la 7eme corde accordée en LA et je t'assure que ca envoi fort, meme face à un batteur un peu lourd...

J'ai rajouté un baffle 2x12' pour gagner en diffusion et pouvoir baisser un peu le gain, de manière à avoir un son plus précis (surtout parceque je joue en LA)
Apres, faut bosser son équalisation au milimètre parceque qu'avec une 7 cordes accordée en LA et une tres grosse disto tu emmènes ton ampli à ses limites dans les graves.
2 petites astuces :
- Ne pas hesiter à monter en tirant de cordes, surtout sur la 7eme, .60, .62 ou meme .64, ca aide à garder la précision, surtout sur les accords les plus graves
- Un bon compresseur (MXR pour moi) bien réglé, ca aide à garder un son bien compact.
:mdr:
Si vous voulez vous nettoyer un peu les oreilles :
www.myspace.com/wowlegroupe

Sur des morceaux comme Alive ou Dont try to lie vous entendrez une Ibanez K7 sur un Engl FireBall et Vigier Exca Supra 7 sur Mesa RectoVerb.
17
Ok alexion donc grossomodo tu joue sur un combo 1*12 dans ue marque de félé :bravo: (ampli qd meme un ti peu luxueux du haut de ces 2000 et des rawèète d'euro) ca doit claqué sec veinard
MAIS tu rajoute bien des diffuseurs pour ....pour...diffusé mieux :aime: :mdr: :mdr:
donc utile
MAIS revenons au topic g essayer une jakson 7 cordes en emg sur un randall bin j'etai pas tres a l'aise sur le manche avec la schecter j'lai senti tout de suite mieux passé cette planchette de bois(manche)
18

Citation : Sur des morceaux comme Alive ou Dont try to lie vous entendrez une Ibanez K7 sur un Engl FireBall et Vigier Exca Supra 7 sur Mesa RectoVerb.



Rectification: sur Powerball ! :P:
Et perso moi j'ai une K-7 (petite custom: push pull pour plus de polyvalence et changé le paf7 chevalet par un SH6 de chez Seymour) et là ça décoiffe !! :bravo:
19
Les K-7 et Apex me donnent trop envie j'aimerai une de chaque monsieur s'il vous pléééééé lol

Je crois que je me prendrai plutôt une Ibanez je les trouve plus belles que les Schecters mais je sais qu'une guitare ne se choisit pas suivant le look mais le son donc on va attendre l'essai en vrai :clin: C'est pour bientôt, je vous ferai part de mes impressions.

Hors sujet : Alexlion, j'adore "Alive" c'est vraiment chouette votre groupe et le son est miam :aime: le même que KoRn vraiment ca sonne. Bravo à toi et le groupe "WöW" :8)

20
Je joue 7 cordes aussi, sur Ibanez RG7621 montée en EMGs. disons qu'il faut faire attention à bien régler son matos, des graves trop ronflantes peuvent mettre pas mal d'amplis à la rue... mais n'oublions pas que la guitare n'a pas à empiéter sur le registre de la basse !

Tamen pax et amor, oscula.