Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La question conne de la semaine !

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 1 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La question conne de la semaine !
Attention la voila , mais juste avant g des circonstances atténuantes , je joue sur une gratte seche avec des cordes en nylon.
Roulement de tambours : :mdr: :mdr: FAut-il un mediators pour jouer de la gratte electrique ? ou c possible de gratter avec le pouce comme sur ma gratte seche ? :mdr: :mdr:
E voui c t la question con....
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
Afficher le sujet de la discussion
11
Fuyu> tu vas chercher bien loin...pour l'archet t'aurais pus citer Jimmy Page de Led Zeppelin , tout simplement :bravo: :bravo: :bravo:

et puis au pire p'ti gratteur, tu la joue à la stanley jordan ou à la t j helmeritch, tout en tapping....rhaaaa ca me donne envie de m'ecouter un bon jennifer batten caaaa
12
13
Le médiator sur les cordes en nylon, ça peut le faire. tu dois essayer les deux sur tout type de gratte, tu verras bien par toi-même... les doigts c'est surtout pour la basse et les nylons, le médiator pour tout...
14
Moi je joue egalement principalement aves les doigts : je trouve qu'il y a plus de sensations et plus de precisions dans l'attque (mais ce n'est qu'une sensation personnelle).

En revanche, il y a un avantage fort du plectre ( :mdr: :mdr: )... ok du mediator... C'est que tu peux enchainemer les solos sur les grattages rythmiques : c'est beaucoup plus pratique. La position de la main droite reste la meme.
En revanche, si tu joues aux doigts, c chiant parce qu'il faut plus ouvrir la main pour faire les solos, et la refermer pour gratouiller des rythmiques. :clin: Donc, on est plus lent.

Donc, si tu as un morceau avec plein de ponts et d'enchainements solos, tu peux preferer un plectre... :bravo: :bravo: ... Ok un mediator !

Bounet Downtempo
15
>bounet


Bof, c po vrai tout ca, c un travail à faire pour passer de l'un à l'autre, les mecs qui font de la country comme doc watson qui, en plus était aveugle! ont pas de problème de rapidité...ca speed grave et ils passent allègrement d'une rythmique à un solo....

TANT QUE CA SONNE
16
Pas besoin de médiator pour Sonic Youth...
:mdr:

17

--FRED LE PATRON--
présente le médiator en bois avec poignée...

"Je n'ai jamais écouté aucun son sans l'aimer, le problème avec le son, c'est la musique"(J.C.)
18
:oo: regarde ya pas qu'avec les doigt que tu peux jouer........


19
Eklhund joue parfois avec un vibromasseur et Jesaisplusqui avec les pales d'un ventilo électrique à piles (je me demande si c'était pas Zappa)...
20
Et le mec de Sloy glisse des lames de couteau ( près du sillet ) ou des disquettes ( en face des micros ) entre les cordes,

ça donne pas un son velouté de Cd, mais à ce qu'il parait il le fait exprès...

écoutez les albums des regrettés Sloy, vous verrez :bravo: