Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La question conne de la semaine !

  • 25 réponses
  • 14 participants
  • 1 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La question conne de la semaine !
Attention la voila , mais juste avant g des circonstances atténuantes , je joue sur une gratte seche avec des cordes en nylon.
Roulement de tambours : :mdr: :mdr: FAut-il un mediators pour jouer de la gratte electrique ? ou c possible de gratter avec le pouce comme sur ma gratte seche ? :mdr: :mdr:
E voui c t la question con....
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
2
Pourquoi tu grattes avec le pouce :?: le pouce c'est fait pour le sucer :mdr: :mdr: :mdr:
A question con :fleche: réponse con......

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ah ba non hein ! Tu peux surtout pas utiliser de médiator, ça va l'abimer !
Moi j'aime bien utiliser de la spontex, ça rend le son plus crade (et oui les méandres du paradoxe).

Non sans blague ! Fais comme tu le sens, essaie les deux et fais ton choix. En tout cas je suis (presque) sûr que les deux sont possibles. Ca dépend du but ! :clin:
4
Ben pas si con comme question...

Tu n'as aucunement l'obligation de jouer au médiator, quelques guitaristes ne jouent qu'en finger picking ( avec les doigts seulement ) donc voila la réponse:

TANT QUE CA SONNE...

P.S.

Michael lee firkins, mark knopfler, wes montgomery, jeff beck sont des guitaristes qui jouent sans médiator...ce sont pas les plus mauvais non?
5
C'est ça ke j'voulais dire : TANT QUE CA SONNNNNNE ! :oo:
6
Je suis pas Marc Knopfler ni Jeff Beck, mais par contre, je joue aux doigts sur electrique comme sur acoustique... C'est comme ca, j'ai jamais aime le p'tit pic, meme si le son est plus claquant et net, surtout parce que je me debrouille comme un manche avec :oops:
Pi je trouve aussi que mon jeu a plus de sensibilte sans mediator, quoique ca doit etre une question de travail tout ca. Alors je vote, oui a l'elec sans pic!
7
Tout bien réfléchi t'as ptet pas tort .
Après tout la question était pas si con :8) ...............d'accord mais...avec les ongles :mdr:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

8
Savais-tu justement que certains guitaristes (de jazz surtout je crois...) ne se laisse pousser que l'ongle du pouce (tiens donc) pour avoir justement cette double possibilite de jouer claquant ou soff? Ca va? Calmé?
Rhalala... Irrecuperable celui-la :clin:
9
Mais oui, je déconne, :mdr: j'ai fait de la gratte classique aussi (mon gratteux préféré c'était Alexandre Lagoya (RIP) et t'aurais vu son ongle de pouce ! ) :8)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10
C'est même une très bonne question, en tous cas par rapport à des sujets comme le confort d'une sangle ou la vitesse de poignet de untel....

La production d'un son de guitare se fait à la source : tu peux non seulement te servir de tes doigts, mais tu peux aussi essayer plusieurs parties de tes mains, ta paume, utiliser des objets, même les plus inattendus.

Beaucoup d'artistes qui n'ont pas vraiment droit de cité ici expérimentent sans cesse, à l'instar de l'excellent Fred Frith qui était en résidence à Lyon, les guitaristes de Bästards qui ont utilisé des archets, etc.

Oui, tu peux utiliser tes doigts si tu te sens plus à l'aise.

I'm Back