Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson SG Special

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gibson SG Special
Bonjour à tous

Comme vous le savez peut être, j'ai longtemps hésité entre une Fender Highway 1 Strat, Highway 1 Tele, une PRS Santana SE, une Xavier Petit Elcery et une Lag Roxanne.
Mais j'ai en plus découvert que Schecter allait livrer ses premières guitares en France à Bordeaux, où j'habite. En attendant de les découvrir (avec leur prix!), j'ai pu voir que la Gibson SG Special était à 1100 euros... Un bon compromis pour retrouver un son proche de mon ancienne Nighthawk? Est-ce une bonne guitare? Merci pour vos réponses!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un pote qui en a une elle a un super son mais niveau esthétique (pour moi) et surtout niveau vieillissement c'est pas terrible à ce qu'il parait
12
Sergiogibson > Dans son premier pOst, il cite la roxane.

jjg > La SG, elle est plus orienté Rock que Hard. J'en ai eu une, je l'adorais... depuis, j'ai une roxane, j'avais essayé d'autres SG mais j'ai été tres décu par les manches, assez gros, La Roxan ede ce coté est pas mal du tout, le manche est vraiment confortable (un poil trop fin a mon gout).... mais il est vrai que la Roxan n'a pas la prestence d'une SG, qui a une ame je trouve ....
13
Merci gregzen
14
Aujourd'hui j'ai essayé la SG. Conclusions mitigées. Disons que le son est très puissant, très agréable, la guitare l'est aussi. Mais bon pour les jeux genre knopfler ou michael jones la Stratocaster (que j'ai aussi essayé) passe quinze fois mieux. Cela dit, le vendeur m'a dit que Schecter faisait d'excellents instruments... mais qui n'étaient pas distribués en France. Vivement septembre que je puisse essayer la schecter strat. D'ailleurs, y'a pas qqun qui en a une sur AF???
15
Je ne savais pas que tu voulais jouer du jjg oiu du knopfler avecta SG, je t'aurais dit que c'était pas adapté ... une SG, comme une LP, c'ets pas vraiment fait pour ca, ca a une personalité propre, caractéristique, comme la strat...

Schecter faisait d'excellente gratte il y a 10 ans, Knpfler joait dessus d'ailleurs ....
16
:bravo: C vrai ke les 2 sont bien... avec une préférence pour la Gibson :aime: ; comme l'a dit "Gregzen",

Citation : il est vrai que la Roxan n'a pas la prestence d'une SG, qui a une ame je trouve

...
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
17
Ben oui je veux jouer du Knopfler et du Goldman dessus. Comment tu le sais?

Pour Knopfler tout est plus Fender, sauf Brothers in Arms en Gibson Les Paul.
Pour Goldman tout le départ est en Gibson SG, et depuis 1990 en Telecaster et Strat (pour Jones).

Donc non c'est pas super bien adapté d'autant que je préfère largement le Goldman des 90's (à part Peur de rien blues et l'album "Entre gris clair et gris foncé"). Et que Knopfler joue "What it is" et "Sultans of swing", mes deux partitions fétiches, en Strat.

Mais bon je suis pas riche et les quelques rares strat proposées vers 1000 euros (c'est déjà ça!) sont des Highway 1 qui n'ont pas une excellente réputation.
La Gibson je voulais vos avis pour voir si c'était pas du genre "en morceaux après 3 ans". Mais je me doute que Gibson ne prendrait pas le risque de ternir une belle réputation.
J'ai contacté le type de Schecter c'est 2000 euros la strat (ok elle est custom, et superbe, mais c cher pour moi).

Que faire les amis, que faire?
18
Que faire les amis, que faire?

ben je te l'ai dis,,,,, achete une variax,, et tu pourras jouer du hendrix en passant par huges auffray
19
:non: hep hep hep hep hep hep !!!! t'as oublié ; avec la Variax tu pe aussi toucher au fabuleux répertoire de Francis Lalanne :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
mwahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
20
Bon, on va essayer de t'aider un peu ....

Visiblement, tu veux plutot une strta. POurquoi ne te penches tu pas sur les ocases ? franchement, tu peux trouver de belles affaires, des guitares qui ont vécu, moins cher, et de bonne qualité, tu dois pouvoir trouver une strat std des 90's pour 1000 euros....