Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat Mex Classic Series '60 Sunburnt

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Strat Mex Classic Series '60 Sunburnt
Voila, je voudrais qques avis concernant cette guitare vu que je devrais dans peu de temps en faire l'aquisition....

Les micros sont- ils les aussi bons que sur une highway 1?

Est ce qu'avec le temps on rencontre des problemes sur le manche et le corps?

Le manche est plutot plat ou arrondi?
merci :D:
2
A mon avis la strat mex 60's est la meilleure des strato mexique, j'ai pu la comparer avec la highway 1, qui est à mon sens un sous-produit usa enssencé par la presse musicale et qui savère moins bonne que la 60's mexicaine. Les mexicains peuvent être aussi bons luthiers et de plus si tu cherches une sunburst les bois seront mieux choisis.
En ce qui conçerne le manche il est légèrement plus rond, le radius de la touche est plus bombé (7,5) et les frêtes sont plus fines, vintage oblige!
Le son est également plus chaud que la highway mais peut manquer de brillance pour une strat.
La 60's est l'alternative idéale pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir une reissue 62 (USA).
Je te conseille de bien examiner la guitare avant de l'acquérir, si tu la trouve bien construite elle devrait se bonifier avec le temps mais il n'y a pas de gros risques se sont de bonnes grattes et plus tard rien ne t'empèches de mettre des "noiseless vintage".
Et vu ton pseudo si je te dis que c'est la mexicaine qui a le son le plus Hendrixien, je pense que ton choix est fait. :clin:

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
3
Merci pour tes renseignements :bravo: , c'est bien ce que je pensais alors, vieux vaut s'orienter vers une mexicaine, je voulais juste avoir differents avis , c'est pas plus mal.
Et c'est certain qu'acheter une us avec des finitions comme la higway .....autant acheter une mex de qualité, et puis franchement, c pas la mention US qui m'interesse..
Il ne me reste plus qu'a l'essayer alors , et je pense que dans un hot rod 40w , ca devrait le faire :D: :D:
merci pr tt, et tu as deviné pr le pseudo :mdr: :mdr:

pr les micros noiseless vintage , a par enlever les bruits parasites, ils ont quoi d'autres comme caracteristiques?
4
De rien m'siou. :clin:
Le grain, ils ont le grain vintage (de douces harmoniques gars!) les plots chanfrénés, bonne qualité des matériaux et tout le toutim du son Fender des bonnes familles.

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!