Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rentabiliser un voyage aux USA

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 949 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rentabiliser un voyage aux USA
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos ressources guitaristiques à tous. Je pars en voyage professionnel aux USA au mois de mars et je me demandais commenr rentabiliser le voyage en tant que guitariste (autant joindre l'utile à l'agréable !).

En clair quels sont les bons plans ?
Acheter une guitare américaine en dollars me semble une bonne idée.
Si vous faisiez un tel voyage qu'est-ce que vous feriez vous pour optimiser le déplacement ? acheter une gibson/fender ? Une ESP ? une autre ?

Pour vous aider je souhaite plutot une guitare capable de jouer du bourrin...

Allez merci d'avance à tous !

Tous pour un

Afficher le sujet de la discussion
11
Ben c'est normal, importateur, c'est un peu mon boulot quand même.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Alors, c'est quoi tes conseils concrètement ?

t'Chousse

Tous pour un

13
Le conseil de gillou, en tant qu'importateur, sera vraisemblablement de te dire d'acheter en France :mrg:

cela étant, j ai 7 ou 8 voyages aux US avec rappatriement de matos de musique, et je n'ai jamais été controlé!
14

Citation : cela étant, j ai 7 ou 8 voyages aux US avec rappatriement de matos de musique, et je n'ai jamais été controlé!



Alors pour ceux qui croiraient qu'ils vont avoir la même chance que Denfert, il faut quand même leur rappeler que c'est pas parceque c'est écrit sur Audiofanzine, que c'est tout le temps comme ça.

Comme j'aime bien aider mon prochain, je vais pas lui dire ou lui faire croire que les douanes ne font plus leur boulot.

Faites gaffe: Achetez toujours d'occaze, collez qques autocollants à la con sur le matos genre "il vient de France je l'ai depuis 7 ans, regarde y a un sticker du Midem à Cannes en 97", pas de guitare en flight case en soute, remplissez le de chaussettes, mais achetez un petit gig bag pour garder la guinde en cabine, et sachez que vous prenez le risque de payer tva + amende si vous ne déclarez pas tout achat d'une valeur supérieure à 175 euros...
15
Tu as tout a fait raison sur ces quelques conseils!

je ne faisait que relater mon expérience personnelle