Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rentabiliser un voyage aux USA

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 948 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Rentabiliser un voyage aux USA
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos ressources guitaristiques à tous. Je pars en voyage professionnel aux USA au mois de mars et je me demandais commenr rentabiliser le voyage en tant que guitariste (autant joindre l'utile à l'agréable !).

En clair quels sont les bons plans ?
Acheter une guitare américaine en dollars me semble une bonne idée.
Si vous faisiez un tel voyage qu'est-ce que vous feriez vous pour optimiser le déplacement ? acheter une gibson/fender ? Une ESP ? une autre ?

Pour vous aider je souhaite plutot une guitare capable de jouer du bourrin...

Allez merci d'avance à tous !

Tous pour un

2
Bonjour,
j'ai la chance d'aller souvent aux US et cela fait longtemps que j'achète tout mon matériel là bas. Avec le change euro/dollar les prix sont entre 30 et 50 % moins chers qu'en France sauf bizarrement sur les enceintes (?)

Le mieux avant de partir est de regarder les prix sur les sites des magasins comme Guitar Center, Sweetwater, Samedaymusic, Musiciansfriend etc... sachant qu'il est souvent possible de négocier une fois là bas.

Bon voyage
3
J'ai entendu dire ceci:

-faut faire attention avec les frais de douane pour du matos neuf.
-certains vendeurs acceptent de déclarer la gratte comme "occasion" pour éviter à son client les frais de douanes.

à voir donc!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Je suis allé environ une quarantaine de fois aux US et je n'ai jamais vu un douanier en France. Peut être que j'ai eu du bol, mais les chances de se faire vérifier les baggages à Roissy me semblent très faibles
5
Ca me rappelle les sujets du genre "J'ai 100 euros, je veux acheter un effet mais lequel ?"

C'est vrai que l'arrivée à Roissy est super tranquille ... tant que tu es blanc. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci les gars.

C'est clair que les tarifs sont exceptionnels.

Tous pour un

7
J'en suis revenu hier soir (Namm Show), et ai été contrôlé à la douane.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

8
Tu peux donner des détails STP ?
Du style, payage de TVA etc ???

A+

Tous pour un

9
Ben non, je ne ramenais rien avec moi, tout sera envoyé par UPS... :8)

Par contre, voilà quelques chiffres de taxes pour ce qui dépasse 175 € (franchise pour les particuliers):
Droits de douane
Gratte: 4.6 %
Amplis et effets: de 2 à 3 % selon le matos
Fly case vide: 11% (avec une gratte, 4.6%°
Et bien sûr, la TVA s'applique sur matos + droits de douane.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
T'es le meilleur GuillouLyon, :8) Rien dans les poches, tout dans la tête.