Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre une RGX a2 et une Epi LP standard ou studio.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 784 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix entre une RGX a2 et une Epi LP standard ou studio.
Bonjour,

Je joue actuellement sur une Squier stratocaster et je souhaitais changer de grat dans les prochains moi (quand j'aurai de l'argent :mdr: )
J'hésite donc entre cette ravissante yamaha et une les paul qui pour moi reste le mythe. Elles sont toutes les deux dans la même gamme de prix.
La Yamaha m'attire plus a cause de son côté futuriste et sa petite lampe :aime:
Mais pour moi elle reste une grat que les grands n'ont pas (même si vous allez me dire que ils ne jouent pas sur une Epi standard)
La les paul est un mythe pour moi qui est fan de slash et son son me convient bien et a l'inverse de la yamaha son poids donne l'impression que tu as une bête entre les mains et e te laisse pas indifférent.
Je sens que vous allez me dire qu'il faut que j'essaye en magasin mais j'aime bien avoir des avis avant.

Amicalement.
2
La yam est super, ergonomique, légère, les mécaniques sont précises et agréables à utiliser, les micros sont assez pechus et polyvalents (humbucker format soapbar), le chevalet bouge pas, le manche est fin et glisse bien, pour un manche peint... MAIS, expérience vécue, mon gratteux qui l'utilise, a un problème de larsen abominable. peut être un problème sur son propre modèle.

Pour une epi LP pourquoi pas, quoi que tu peux trouver de bien meilleures copies de LP sur eBay (tokai et autres... a pas bien cher).

Pour slash, j'attends de te voir avec une grosse touffe + un haut de forme + une clope + une bouteille de JD + son feeling. une LP se rapprochera un peu plus du son de Slash, car la yam a des sonorités modernes, mais tu en resteras encore loin, plus tard tu pourra changer les micros pour des Alnico pro II et t'acheter la tête signature slash (si tu la trouves)
3
Merci de ta réponse mais il me manque aussi son talent pour pouvoir l'égaliser :mdr:
et justement c'est ce qu'il me plaît le son lourd des LP et crois tu qu'ils font payer plus cher puisque c'est une épiphone plus tôt qu'une tokai?
4
Ben les epi LP de base sont abordables, et plus tu montes en gamme ca commence à craindre, les hausses de prix sont pas tjs justifiées.
5
Pas d'autre réponse?
vous m'aidez pas sur le coup :oo:
6
Je en connais pas ces deux grattes, mais si tu est un inconditionnel de Slash, l'EPIPHONE LP ne peut-être que le choix à retenir. Surtout que tout les avis sur la RGX-A2 sont d'accord pour dire qu'elle n'est pas fait pour la disto. Maintenant, à toi de voir. Mais ne t'attend pas à faire du Slash avec la yam'

Triture toi bien la tête pour faire ton choix et tiens nous au courant

:bravo:
7
Pour infos la yamaha est utilise par rafael de angra
8
Desole, j'connais pas ??
9
Bon, j'ai 4 mois de retard mais bon.
Oui, j'ai vu cette magnifique guitares dans les mains du Sieur Raphael Bittencourt de Angra (le 22 fevrier à lyon.)
Personnelement, j'ai loupé l'occasion d'essayer cette magnifique guitare (je l'avais vu dans un magasin lyonnais.)
Visiblement, elle ne me conviendrais pas (mon style de predilection étant le thrash metal...) et j'en suis dégouté, pasqu'une guitare pareille...t'en met plein la vue aux gens (avant que je me mette à jouer bien sur, pasque là ils se cassent tous, dégouté pasque je joue comme une quiche lorraine.)
Enfin bon, pas moyen de sauver les saturations, même en chageans le micros bridge?

Sur ce, bonne soirée
10
Ben disons qu'elle est plus typée strat alors pour du angra c'est parfait(enfin bon rafael bittencourt c'est pas non plus kiko loureiro non plus ^^)
sinon fais la passer en electronique active emg ou laisse la en passive et mets un dimarzio tone zone ou un PAF pro