Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est ça le son strato ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 430 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion C'est ça le son strato ?
Putain sur la vidéo suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=n652W6LxH5s

Le mec joue sur une strato me semble t-il non ? si non peut-on me dire le matos qu'il faut pour se rapprocher de ce son là que je trouve mortel ! La serie de trois bends à la 40ème seconde m'hallucine, sortir trois sons aussi différents à partir d'une même position on fait comment ????? :aime:

Sur une autre video du mec:

https://www.youtube.com/watch?v=r3tJVxCr7Wo

ça tue toujours mais le mec dit qu'il joue sur une strato branchée sur un POD, sa carte son et des enceintes de monitoring mais j'ai du mal à croire ça vu le son qui tue qu'il a.

quelqu'un peut me dire si avec une strato american deluxe et un ampli à lampes je peux m'approcher de ça ?
2
Ben, c'est un son strat avec un gars qui gratouille honnêtement ...

mais tu sais, fender est une marque pas connue montée la semaine dernière et d'ailleurs aucun vrai guitariste ne joue la-dessus ... :nawak: :D: :lol:

je me moque ...cela dit, obtenir ce genre de son très saturé plein de reverb, c'est pas sorcier ...jouer comme le gars est plus difficile ....
3
Bah, avec un POD tu fais ce genre de son assez facilement... si t'as les doigts.
La série de 3 bends à 40s, y'a rien d'ésotérique... il va chercher l'harmonique (parfois même, ce genre d'harmonique sort toute seule, sans le faire exprès).
4

Citation : quelqu'un peut me dire si avec une strato american deluxe et un ampli à lampes je peux m'approcher de ça

[quote]

Le mec joue super bien, le matériel est secondaire, mais oui il n'y a pas de raison qu'avec une bonne strat, un ampli à lampes et un peu de delay tu n'arrives pas à tes fins.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Pour le son de ses bends à la 40éme seconde :
Il faut 'pincer' la corde pour faire siffler les harmoniques et l'appuyer un peu plus fort que la normale, ça marche sur toutes les guitares ayant des micros corrects. C'est pas très difficile à faire, par contre, c'est dur à expliquer comment faire... c'est un ptit coup de médiator à attraper.
Plus le son est 'gros', plus c'est facile à faire. C'est aussi faisable en sons plus clair.
Le mec joue pas mal, le son est bon mais pas très représentatif du son 'strat', on voie pas le micro chevalet, le pense qu'il doit avoir un double bobinage en stack certainement.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

6
J'imagine qu'il fait des harmoniques artificielles sur le deuxième bends et je sais faire le probleme c'est les trois sonorités différentes, je sais en sortir deux sur les trois mais c'est tout, mais bon c'est surtout le son qu'il a que je trouve super...et si je m'achetais une Stratocaster Deluxe HSS ??????????? :bravo:
7
Comme dit plus haut, ce n'est pas le son typique strat... tu peux faire ça avec quasiment n'importe quelle électrique et un POD. C'est un son assez banal, en fait. Ce qu'il faut surtout, c'est des doigts, mais ça fait un moment que j'en ai pas vu dans les mags autour de chez moi... :mdr: