Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare prendre?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 523 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare prendre?
Je voudrais m'acheter une guitare pour jouer surtout du rock : U2, AC/DC, Red Hot Chili Peppers etc... et en même temps un peu d'acoustique par moment avec une pedale prévu à cet effet, j'ai un budget de 300 euros maxi pour la guitare, qu'est ce que vous pouvez me conseiller?
J'suis pas métal par contre.
J'ai encore jamais eu de guitare électrique, j'ai fais de la bass jusqu'à présent.
2
Pour jouer avec la même gratte de l'acoustique et de l'électrique, pour ce prix-là, je vois que la variax 300 d'occase: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C56135%2Cmao%2Cline_6_variax_300_bk.html
3
+1 ^pour la Variax. A ce prix, il y aura pas mieux en termes de son et de polyvalence.

 

4
C'est un peu hors budget sauf si je la trouve d'occaz, mais j'avais vu ces modèles:
YAMAHA RGX320FZ PWT
IBANEZ GRG170DX
5
+1 pour la variax en terme de polyvalence mais des que l'on met une disto le resultat est vraiment bof (pas nul mais pas exploitable non plus)

cependant peavey a fait des gratte equipées d'un piezo pour environ 250€ sur thomann.
www.thomann.de
ça peut valoir le cout
6
7
Mais non il veut faire de l'acoustique aussi!
donc variax ok mais disto pourries
peavey ok
quelques modeles de yamaha
certaines godin mais faut metre un peu de fric
tres tres tres jolie et equipé egalement d'un piezo la jay terser resonateur(jt res) :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
et les brayan moores equipées commes les godins mais un peu moins chheres
8
Je n'ai qu'un conseil à te donner ...
Achète une Yamaha Pacifica 112... C'est super polyvalent. 2 micros simples, un double... et c'est dans ta gamme de prix.
Pou moi, ya pas photos p/r aux

Citation : YAMAHA RGX320FZ PWT
IBANEZ GRG170DX



Réfère toi aux avis :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,32396,mao,yamaha_pacifica_112.html

:boire:
9
Et il est ou ton piezo pour le jeu en acoustique dont saverose
parlait?
10

Citation : Et il est ou ton piezo pour le jeu en acoustique dont saverose
parlait?



:?!: , ben il est là...

Citation : en même temps un peu d'acoustique par moment avec une pedale prévu à cet effet



T'aimes pas les Pacifica ? :(((