Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix demi caisse guitare electrique : Ibanez AF-75D TOR ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 726 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix demi caisse guitare electrique : Ibanez AF-75D TOR ?
Bonjour,

je fais de la guitare depuis 3 ans et je vois de plus en plus de musiciens (placebo,anais, Ph. Catherine...) avec ce genre de guitare que je connais pas du tout mais qui a un son que j'adore. Je veux donc découvrir de nouvelle vibrations et voudrais investir dans Ibanez AF-75D TOR qui aurait un bon rapport/qualité/prix. j'ai vu aussi ces modeles : Johnson EP35S Bigsby---> http://rockimport.com/index.php?cPath=24_32&sort=4a&page=3 et HAGSTROM - SERIE VIKING - VIK/BLK - NOIRE ---> https://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+HAGSTROM+-+SERIE+VIKING+-+VIK%20BLK+-+NOIRE qu'en pensez vous ?
Je suis interressé par ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,page,1,idcat,17525.html

qui parle de customisation de la Ibanez AF-75D TOR. Je voulais savoir si un novice comme moi pouvait le faire seul sans probleme ou faut-il le faire faire par un luthier, y'a t'il de réglages importants à effectuer ?
Derniere chose je lis souvent que ce genre de guitare est plus pour le rock'n roll, jazz et blues est-ce vrai ? moi jsuis plutot rock alternatif et son saturé... voilà, merci à tous de m'aider.
2
Ben oui, en saturé l'AF 75 ne va pas être bonne du tout. Il s'agit d'une guitare de jazz, copie, plus ou moins, de la George Benson. Si tu veux jouer de l'alternatif distordu (en bon français : tu as du mal à enchaîner deux accords simples), passe ton chemin :clin:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3