Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix demi caisse guitare electrique : Ibanez AF-75D TOR ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 726 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix demi caisse guitare electrique : Ibanez AF-75D TOR ?
Bonjour,

je fais de la guitare depuis 3 ans et je vois de plus en plus de musiciens (placebo,anais, Ph. Catherine...) avec ce genre de guitare que je connais pas du tout mais qui a un son que j'adore. Je veux donc découvrir de nouvelle vibrations et voudrais investir dans Ibanez AF-75D TOR qui aurait un bon rapport/qualité/prix. j'ai vu aussi ces modeles : Johnson EP35S Bigsby---> http://rockimport.com/index.php?cPath=24_32&sort=4a&page=3 et HAGSTROM - SERIE VIKING - VIK/BLK - NOIRE ---> https://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+HAGSTROM+-+SERIE+VIKING+-+VIK%20BLK+-+NOIRE qu'en pensez vous ?
Je suis interressé par ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,page,1,idcat,17525.html

qui parle de customisation de la Ibanez AF-75D TOR. Je voulais savoir si un novice comme moi pouvait le faire seul sans probleme ou faut-il le faire faire par un luthier, y'a t'il de réglages importants à effectuer ?
Derniere chose je lis souvent que ce genre de guitare est plus pour le rock'n roll, jazz et blues est-ce vrai ? moi jsuis plutot rock alternatif et son saturé... voilà, merci à tous de m'aider.
2
Ben oui, en saturé l'AF 75 ne va pas être bonne du tout. Il s'agit d'une guitare de jazz, copie, plus ou moins, de la George Benson. Si tu veux jouer de l'alternatif distordu (en bon français : tu as du mal à enchaîner deux accords simples), passe ton chemin :clin:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
En ce qui me concerne j'arrive tout de même à enchaîner 2 accords :x:, ya juste que jvoudrais goûter à autre chose que ma GRETSCH electromatic. j'veux juste quelques conseils sur une demi caisse pour continuer à faire ma musique. Sur les scenes rock alternatifs on voit souvent ce genre de guitare que je n'ai jamais testé. La facilité serait qu'on me dise va en essayer une dans un shop mais je préfère avoir des conseils de grateux de ce genre guitare avant. :clin:
4
Bon alors je peux te dire que j'ai eu une AF 75 et que c'est sans doute ce qui se fait de mieux dans le genre. C'est un modèle confirmé. Oublie les Johnson (Ibanez est une marque qui a pignon sur rue depuis 30 ans - Johnson personne ne connaît) et oublie aussi Hagstrom, marque moribonde qui a fait l'objet d'une relance dernièrement, mais cela ne doit pas suffire à dissiper la méfiance.

Mais encore une fois, l'AF 75 n'est pas faite pour la disto, ni même le crunch où elle est médiocre. Elle donne un son doux, rond, velouté. En satu le son manque de corps, devient vite fuzzy, pas très joli à l'oreille...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Ok merci ça m'éclair :clin: , donc toutes à la trappe ! je ne sais donc plus vers quelle marque me retourner.
6
Je ne connais rien au rock alternatif. Je n'ai jamais entendu un bon guitariste émerger de ce mouvement, donc je n'ai pas creusé le sujet.
Mais il me semble que le look de ces groupes est très étudié. Il me semble, peut-être à tort, que l'essentiel de l'activité créatrice de Molko consiste à se maquiller (ou à se faire maquiller). Donc il faut peut-être envisager l'hypothèse que ces guitares ne sont pas celles que l'on entend sur les disques mais ne font que contribuer au look.

D'autre part tu as toutes les demi-caisses, de type ES335, qui ont un look proche de celui que tu sembles souhaiter et qui par ailleurs supportent très bien la disto. Il exite de nombreuses copies de ce modèle mythique chez Ibanez, Yamaha, Washburn...et ce, à tous les prix. La meilleure solution reste la Gibson mais elle est à plus de 2700 euros....
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Bein voilà cool :bravo: , je sais à présent vers où hercher dans les ES335.
Merci, jvais tout de même aller en essayer une pour mieux me rendre compte.
a+ :clin: