Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons différent entre manche rosewood ou mapple?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 774 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sons différent entre manche rosewood ou mapple?
Bonjours,

Je souhaite acheter une strat américan série. Je me pose la question et donc je vous la pose...

Y a t'il une différence de son entre le manche mapple ou rosewood? ou bien c'est juste une question de confort...

J'ai pu qu'essayer le manche mapple. Ma guitare actuelle a un manche en ébène avec deux humbuckers seymour, donc impossible de faire un comparatif.
Merci de partager vos avis.

Cordialement.
2
Touche maple = son claquant et aigu
touche palissandre = son doux et chaud
Il s'agit ici de généralités qui vont être plus ou moins audible selon le bois du corps, les micros etc...

pour ce qui est du confort, c'est une question de goût, les touches erable sont vernies (brillant/mat/satiné) les palissandres ne sont pas (ou peu) vernies.
3
Question vu 240057864 fois sur AF vive le moteur de recherche... :mdr:
4
Personnellement, je joue sur une stratocaster avec un manche rosewood (en palissandre donc). Je n'ai essayé que très occasionnellement des manches strat en érable et à chaque fois les micros étaient différents de la mienne. Je ne peux donc pas donner d'avis objectif sur le son. J'imagine que celà doit être légèrement différent mais ce sont les micros surtout qui font la différence. C'est d'abord, pour ma part, une question de confort. Le manche rosewood me convient très bien car il est assez doux à jouer, confortable. Le mapple par contre me semble légèrement plus agressif. Mais c'est là un avis très personnel. Il vous faut jouer sur chacun des deux pour pouvoir juger. J'espère ne pas avoir été trop indécis mais c'est vraiment quelque chose que chacun doit juger par soi-même.

A bientôt,

Matthieu
5
6

Hors sujet : AH!! kinder_guano... si tout le monde faisait comme toi, et utilisait le moteur de recherche.... :aime: