Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyage d'un vernis noir mat?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 6 236 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nettoyage d'un vernis noir mat?
Bonjours à tous.
J'ai cette guitare depuis quelque semaine et elle est vraiment magnifique...
Magnifique certe, mais comment nettoyer le vernis mat de ses grosses traces de doigts (rhaaaaaa)???
Sur mon autre guitare (vernis brillant noir) j'utilisait du produit pour vitre...mais ne sachant pas comment la vernis mat y réagit, je n'ose pas essayer de peur du désastre....

Voila, vu le prix que j'ai mis dans cettre gratte, sa me fout les boules de la savoir sale... :oo:

Merci, et bonne journée

Hugues
2
Un bon vieux chiffon sec fait souvent l'affaire pour nettoyer une gratte. Tu devrais essayer sans produit, ça enlève les traces de doigts et ça n'abime pas la guitare.

Je ne sais pas si c'est quelqu'un qui t'as conseillé d'utiliser du lave vitre pour nettoyer ta gratte, mais d'après moi ça ne me semble pas du tout une bonne idée.

Chiffon + huile de coude et c'est partit ! :clin:
Aidez moi à trouver une carte son s'il vous plaît: Mes questions sont > ici < ! Merci d'avance.
3
Ok mercis de ta réponse...
Pour le produit à vitre, sur un vernis transparent c'est nickel, jamais eu de problemes...

L'huile de coude ne laissera pas de traces sur le vernis mat? :???:

Hugues
4
:mdr:

Et bien... il n'y a pas de raison, sauf si tu transpires beaucoup! :lol: Je serais toi, je lâcherais la méthode "lave vitre" car je ne crois pas que ce genre de produit soit bon pour une guitare...
Il existe des "peaux" et des produits pour nettoyer le bois (et notamment les meubles), utilise les ça sera toujours plus naturel que le lave vitre. :P: Pour ma part, un vieu t-shirt fait l'affaire.
Aidez moi à trouver une carte son s'il vous plaît: Mes questions sont > ici < ! Merci d'avance.
5
Le produit à vitre n'est pas nocif à condition qu'il soit sans alcool.

J'utilise un chiffon doux pour nettoyer manche et corps et ma vigier, et de temps en temps un lustreur automobile pour lui donner brillance et douceur au toucher (un peu maniaque je sais...).
Sur mon Edwards a vernis satiné, un bon coup de chiffon éventuellement humide et le tour est joué.

Evite de trop frotter sur le vernis mat, tu risque de le lustrer et le rendre brillant à force de frotter.

6
Ok...merci de vos réponses! :bravo:

Quichon: T'as une Edwards? Quelle classe!!! Tu l'as acheté où?

Hugues
7

Hors sujet :

Citation : Quichon: T'as une Edwards? Quelle classe!!! Tu l'as acheté où?


Achetée chez sur le site d'Ishibashi au japon, une vraie merveille cette guitare ;)