Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare hagstrom f20t

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 533 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare hagstrom f20t
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de la guitare hagstrom f20t.
J'en suis très content, j'adore le manche mais la guitare frise sur les cordes "mi" et "la".

Je l'ai ramené chez mon revendeur... qui l'a apparemment donné en réparation à Camac... Je récupère la guitare, et ça ne frise plus autant qu'avant, mais ça frise encore !

Comme je joue à un volume assez faible (je suis en appart), parfois, j'entend limite plus les cordes friser que le son qui sort de l'ampli !

Ma question : Est-ce que je peux ramener encore la gratte à mon revendeur ? Est-ce qu'un luthier doit la vérifier ?
Je ne pense pas être trop "pointilleux" mais j'estime qu'une guitare neuve ne doit pas friser.

Merci de vos avis !
2
SAlut !

Ton revendeur ne fait pas de réglages :?!: ? C'est un magasin ou un site internet ?
Je trouves qu'il abuse un peu, parce qu'une corde qui frise , c'est pas trop difficile à régler, il suffit normalement de regler les pontets sur le chevalet (vibrato) avec une clé Allen. Ca lui prendrait 20 min à tout casser.
Bon courage !

Hors sujet : Poste un avis sur cette gratte, elles m'interressent les Hagstrom!


:boire:
3
C'est un "vrai" magasin. Ils ne vendent pas sur Internet d'ailleurs !

En fait, ils m'ont changé les cordes quand je leur ai laissé la guitare pour le problème de "frise".
Ca me saoule de leur relaisser la guitare... et en en parlant à un ami guitariste tout à l'heure, il m'a dit qu'il pouvait me la régler.

J'attends qu'elle soit bien réglée et je ne manque pas de laisser un avis. Pour l'instant, ce que je peux dire, c'est que j'adore la prise en main. Le manche est très agréable. Le branchement du jack est bien vu. Par contre, le floyd rose ne marche que d'un côté et ça désaccorde tout.
4
C'est pas nécessairement anormal qu'une guitare électrique frise 'à vide'. Par contre, il ne faut pas que cela s'entende dans l'ampli.
Il faut :
- que tu vérifies que le manche est bien réglé (droit)
- que tu règles la hauteur des cordes au niveau du chevalet.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

5
C'est surement car tes cordes sont encore neuves,sinon change de tirant (en 10/46)

ou peut etre un problème de chevalet mais je ne m'avance pas je ne connais pas la bête

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

6
Salut !

Hors sujet : Je rebondis juste sur le fait que tu ais mentionné que ta guitare avait un floyd Rose... :?!: T'es sur ? Sur les photos, c'est un vibrato standard il me semble... Si ils on fait ça, ils sont fous chez Hagstrom :shootme: , c'est quand même plus typée vintage comme style de gratte



En ce qui concerne ton probleme de corde qui frise, fait comme Bpa te dit. A mon avis, (comme je te l'ai deja dit) je pense que c'est au niveau chevalet (ou vibrato) que se situe le pb... Teste en changeant la hauteur des cordes incriminées (les petites vis sur les pontets de cordes). Sinon, envoie la moi :aime: !

Pour ton magasin, franchement, moi ca me debecte qu'ils soient pas foutus de te faire le réglage - j'espere qu'ils te l'ont fait à bon prix au moins :clin: .

Par chez moi, ils te font tous gratos pendant un an et plus...

:boire:
7
Justement moi j'ai une question à poser sur ce sujet: est-ce changer la hauteur des cordes peut altérer le son? et peut on régler une seule corde ou doit on tt régler?? :???:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

8
Fais une recherche sur les forums d'AF, t'es pas le 1er à poser la question... :lol:

Citation : Certains aimeront jouer avec un réglage haut pour avoir pas mal d'attaque et un peu plus de sustain, et d'autres pourront préférer un réglage très près du manche pour pouvoir avoir un jeu le plus rapide possible.



Perso, si c'est trop haut, j'ai plus de mal à choper les cordes...
Et oui, on peut regler une seule corde, mais je pense ca aura tendance à desequilibrer ton jeu... c'est difficile à expliquer mais il me semble (pour avoir deja experimenté) que tu dois + appuyer sur une corde que les autres si celle celle ci est + haute... Or dans le cas de passages d'accords ca peut être embetant et te fera muter des notes involontairement... Donc, le mieux serait de les regler à une hauteur identique :bravo:

Arrêtez moi si je dis des conneries :oops:
9
Me revoilà !

En fait, c'est pas un floyd rose, mais un vibrato (je peux aller que vers le manche, mais pas de l'autre côté).

Pour mon mag, ils me l'ont fait à un bon prix avec la housse et tout !

Bon, ce qui me saoule, c'est qu'ils me l'ont rendu avec la plaque (noire au niveau des cordes) pleine de rayures (ou micro rayures) alors que je venais de retirer le plastique et que j'en prenais soin.

M'enfin, rien de grave !

La gratte frise toujours un petit peu, mais je l'adore ! C'est le manche ou je suis super à l'aise.
Sinon, il ne me semble pas que ça frise sur l'ampli, mais comme je ne joue pas très fort, ça me dérange un peu.

Apparemment, pour le réglage des cordes, il faut le faire en prenant compte des harmoniques (selon un ami très bon guitariste). Il va me la régler à l'occasion, mais c'est pas dramatique non plus là !

Voilà, merci de vos avis, et j'irais poster un commentaire sur la guitare.


PS : le vibrato est vraiment pas top... dés qu'on s'en sert, ça désaccorde tout... donc je l'ai retiré.