Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etonnant ces artist signature!

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 951 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Etonnant ces artist signature!
Javoue que les ibanez artist ont vraiment un tres bon son egalant fender/Yamaha (mais aucn son de type gibson je trouve, son trop "vintage" pour cette marque ?)!Sa se voit aussi sur le prix :)

Pourquoi ils n'essayent pas aussi de faire dee bon modele non artiste?et ne pas seulement se contenter du marché des guitares pas cher pour debutants?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ibanez en pièce détaché , c'est vraiment la MERDE....

Ah? Et qui as-tu contacté pour te procurer ces Parts? Ibanez au Japon ou l'importateur de ton pays?
Parce que si c'est ton importateur local, c'est normal. La plupart des importateurs ne possèdent pas qu'une seule carte à leur catalogue, et par conséquent, ils ne peuvent pas forcément avoir la totalité des produits que proposent ces marques.
Imagine simplement que pour pouvoir disposer d'un stock de silent-blocs (les petites bagues blanches en téflon qui s'inserrent sur la base des tiges de vibrato), et obtenir un prix correct (condition sinequanone d'une revente en France à un prix abordable), un importateur est obligé d'en commander une certaine quantité. Or, les pièces détachées sont loin de représenter la majorité des ventes.
Pour un importateur, acheter ce genre de pièces en quantité signifie donc "stocker un produit potentiellement invendable".
Conclusion, fait comm moi: Pour tes pièces détachées, après avoir vérifié auprès de l'importateur les dispos, si les stocks sont négatifs, achète directement chez le fabricant, au Japon.
La plupart du temps, on trouve toutes les pièces détachées Ibanez sur eBay.
Par exemple, les Silent-Blocs dont je parlais plus haut (Trem Arm Bushees de leur petit nom d'origine), ou encore, les lames couteaux de rechange pour vibrato Low Pro Edge (Introuvable en France puisque l'ancien importateur, TIP, ne savait m^m pas que cette pièce pouvait se remplacer, et je crois que MOGAR, l'importateur actuel, n'en possède pas non plus).
Toutes ses pièces coûtent très cher à importer/stocker. C'est donc parfaitement normal de ne pas en trouver au détail en Europe ou dans des pays autres que le Japon.

Citation : on comprend pourquoi Petrucci est parti de chez ibanez...

N'importe quoi!!! Faut pas raconter ce qui te passe par la tête comme ça hein. Tu émets des suppositions sans avoir le moindre détail.
Crois-tu vraiment que des types comme Petrucci, Satriani, ou Vai, aient besoin de pièces détachées?
Demande toi plutôt si la nature du chèque qui attéri sur leur compte en banque leur suffit ou si l'herbe n'est pas tout simplement plus verte chez le voisin.
Connaissant Petrucci pour l'avoir cotoyé de très près, je peux t'assurer que le symbole $ tient une place toute particulière dans son processus de pensée.
Et ça, c'est pas de la supposition, c'est du constat.

Si, pour Ibanez, un Satrinai ou un Vai représentent des icônes essentielles pour l'image de la marque, il n'en va pas de m^m pour Petrucci dont les dents, trop longues, ont fini par rayer le plancher des bureaux nippons.

Ibanez a tout simplement préféré s'incliner et laisser leur poulin partir chez les ricains.

Citation : Oui, mais bon, quand ta ton edge PRO II , toutes la visserie tire la tronche

Je sais pas ce que tu leur mets dans la gueule à tes grattes, mais perso, mais visseries sont en état parfait.
Et c'est pas parce que je n'ai que des Low Pro Edge, car j'ai des élèves qui possèdent eux aussi des Ibanez plus récentes équipées du m^m vibrato que moi et qui sont pourtant dans des états proches de l'Ohio.
Si tu prends pas soin de ton matos, c'est pas le problème d'Ibanez.
Maintenant, cracher ainsi sur le matos me semble un poil limite.

Lorsque j'étais guitar-tech, j'ai vu des vibrato dans des états atroces. Mais généralement, l'état général de la guitare (crasse de 15 cm sur la touche, poussière de ramoneur sur la tête et entre les micros, couche de sueur cristalisée au niveau du chanfrein d'avant-bras, etc...) en disait très long sur le "jem'enfoutisme" total dont faisait preuve mes clients.

Je plaint les guitar-tech de star qui doivent, pour certains, déployer des forces surhumaines pour maintenir en état les instruments de leurs protégés.

Heureusement que tous les gratteux ne sont pas comme ça, parce que sinon, on aurait beaucoup plus de méchouis à faire l'été.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Mdr c'était ironique ce que je disais :lol: .Mais ibanez sont de très bonnes guitares ...
13
Spawn-X, tu peux développer concernant Petrucci ?
Je suis certain que c'est pas des bêtises, c'est pas ton genre, mais j'aimerais vraiment avoir des détails, étant fan du monsieur et l'ayant toujours considéré comme étant... l'inverse de ce que tu décris :lol: Donc ça m'intéresse beaucoup, vraiment...

Petrucci semble être très heureux chez MusicMan et j'ai pas l'impression que ce soit une question d'argent, surtout qu'il n'y a aucun contrat avec les artistes et ils sont totalement libres de rester ou partir.

Par ailleurs, une marque comme Mesa ne verse pas un centime à ses endorsés, se contentant de leur faire des réductions sur le matériel ou de leur prêter en quantité et facilement. Tout l'intérêt de l'endorsement réside dans la pub faite dans les magazines ou sur le net. Et Petrucci est chez Mesa depuis les débuts de DT...
14
Oui, petrucci est fidèle à mesa.Je crois que un guitar tech, lui règle tous son matos, car les ampli mesa sont très compliqué....(les dual rectifier :oo: )
15
N'importe quel guitariste de cette envergure a un guitar-tech et quelqu'un qui s'occupe de monter les rigs (Mark Snyder en l'occurence), et Petrucci n'utilise les Dual que très rarement, et jamais en live.

Mais pour ce qui est de régler le matos, il l'a clairement dit, il y prend part à 100%, personne ne s'occupe de ça pour lui et je pense que c'est pareil pour n'importe quel artiste pré-occupé par son son, c'est-à-dire beaucoup de monde :mrg:
16
Oui ;) ! Pour toi , les mesa boogie sont ils des amplis qui te plaisent ?Parce que , les lampes d'originent , ce sont des chinoises, qui sont pas de très bonnes qualités :| Est-ce Vrai?