Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etonnant ces artist signature!

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 942 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Etonnant ces artist signature!
Javoue que les ibanez artist ont vraiment un tres bon son egalant fender/Yamaha (mais aucn son de type gibson je trouve, son trop "vintage" pour cette marque ?)!Sa se voit aussi sur le prix :)

Pourquoi ils n'essayent pas aussi de faire dee bon modele non artiste?et ne pas seulement se contenter du marché des guitares pas cher pour debutants?
2
BONJOUR;), et bienvenue sur Audiofanzine...

Parce que ça ne rapporte pas assez.

Une guitare de qualité un peu plus élevée que l'entrée de gamme, ça coûte également plus cher à produire.

Avec les modèles signatures, les clients ne sont pas des débutants et ils savent ce qu'il veulent.
Ceci dit, il n'y a pas QUE les modèles signature qui bénéficient de ce niveau de production. Certaines RG "haut de gamme" en bénéficient, mais là encore, le prix n'est plus le m^m.
Sans compter les modèles "Prestige" qui ne sont généralement liés à aucun contrat "Artist".

Ceci dit, il existe également des modèles signatures intermédiaires. Il s'agit des modèles dont la référence porte le nombre 100.
JS100 (Satriani), PG100 (Paul Gilbert), JPM100 (les anciens modèles John Petrucci), etc...
Ce sont généralement des modèles bénéficiant d'une qualité plus élevée que l'entrée ou le milieu de gamme, mais sur lesquels Ibanez fait des économies au niveau de l'équipement. Par exemple, micro IBZ au lieu de Dimarzio, vibrato Lo-TRS au lieu de Low-Pro-Edge, etc...
Cela donne malheureusement parfois des modèles un peu moins fiables que leur homologues haut-de-gamme, mais ce n'est pas toujours le cas non plus.

Bref, je possède plusieurs JEM, un JPM100, ainsi qu'une fretless SC420F, toutes de chez Ibanez (dont je suis endorsseur), et franchement, je n'ai à me plaindre d'aucune d'entre elles.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bah j'ai une JEM , c'est une merveille... Mais voila je suis deçu j'ai le potard qui s'est abîmé, casser, default de prod...à ce prix humhum
4

Hors sujet : spawn x : excellent le virus malpolitus :bravo:

5
Potard abimé ou ... bouton abimé ... :|
6
Nan, carrement le potard , le truc metallique... Bon je l'ai réparé grâce à un luthier, parce que les pièces ibanez :??:
7
8
En m^m temps, un potard, c'est un consomable. On le change moins souvent que les cordes, c'est certain, mais ça se change un jour ou l'autre.
Et vu ce que ça coûte, je vois pas ou est le problème. Et à la portée du premier venu du moment qu'il sait observer, démonter, remonter à l'identique et se servir d'un fer à souder et d'un peu d'étain. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Oui, mais bon, quand ta ton edge PRO II , toutes la visserie tire la tronche, puis que les pièces sont specifiques, ibanez t'envoie boulet :clin: Ibanez en pièce détaché , c'est vraiment la MERDE.... on comprend pourquoi Petrucci est parti de chez ibanez... :|
10
Je suis pas sur que petrucci soit parti de chez eux parce-qu'il arrivait pas a obtenir de pieces de rechange pour ses guitares :mdr: