Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'accordage

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement d'accordage
Bonjour,

Je sais que le changement d'accordage influe sur la tension du manche. J'aimerais savoir si quand on joue plusieurs styles il peut y avoir un moyen d'utiliser plusieurs accordages sur la même gratte sans endommager durablement le manche et sans rerégler.

Je m'explique :
Je suis la plupart du temps en standard (mi la ré sol si mi)
Pour quelques répèt ou quand je travaille à la maison j'aimerais passer en ré ou plus bas. Mais ce n'est qu'occasionnellement. Je me demande si la gratte encaissera bien des changements répétés pour plusieurs heures. J'imagine qu'il faudra la stocker avec le même accordage.

Merci pour vos conseils.

A+
Phil
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de problème, il fallait savoir que le standard sur l'explorer est un peu mou... en ré et je crois qu'on peut très bien joué en mi avec un tirant plus fort... sinon ça va faire de la purée de pois. Mais bon merci en tout cas pour tes conseils, je sais qu'une fois que c'est fait tu peux plus ou moins t'en sortir tout seul.

J'imagine que guitare acoustique c'était pour le déconner par c'est pas si gros que ça ou je me trompe ???

A+
12
Non mais enfin si gibson préconise du 10-46, c'est que c'est le tirant spontanément le plus adapté pour ses guitares. Cela dit tant de gens mettent des gros tirants sur les explorer que cela se saurait s'il ça posait un réel problème.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Generalement on dit que 10-46 Fender = 11-48 Gibson

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Sur les modèles fender non vintage c'est 9-42, ce qui fait un peu les mêmes sentations que du 10 46 sur une gibson.

Vive les tirants d'origine !

Les gars, arrêtez de vous intéresser à des styles qui obligent à faire des bidouilles ! On vivait très bien avant Metallica.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Tout ce que vous dites doit être vrai (sauf qu'il faut s'intéresser aux styles qui nécessitent des bidouilles). Par contre ma question c'est plutot si ça encaisse bien les changements constants d'accordage et ça, gibson, ils en parlent pas sur leurs sites. Quant aux bidouilles la gratte je l'ai eu neuve et le réglage de l'action est pas le meilleure que j'ai vu jusqu'à présent et bien au delà de ce que le fabriquant recommande sur le site... et puis bon si je veux pas acheter une 7 cordes, il va bien falloir que j'agisse si je veux jouer du bourrin...