Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Touche érable/palissandre?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 638 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Touche érable/palissandre?
Bonjour,j'ai l'intention de m'acheter une fender strato vintage USA mais j'hésite sur l'année:57,62 ou 70? J'ai actuellement une mexicaine standard vintage 50's et je dois dire que la touche en érable me plait beaucoup car j'y trouve plus d'aisance que le palissandre et surtout parce que ça claque plus(pour la funk c'est pas mal du tout).J'ai l'impression que seule la strat '57 propose la touche en érable.Est ce vrai? Tous vos avis sont les bienvenus.Merci d'avance.
2
D'apres le site de Fender : 57 erable, 62 palissandre, 70 au choix.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Lu sur le profil d'Urbanic :

Citation : Métier : Prof de guitare



Tu dois en voir passer des manches (sans jeu de mots). Nos pauvres conseils pourront-ils vraiment t'aider ?

Essayons quand même...j'ai chez moi de la touche érable comme de la touche palissandre. J'ai l'impression que le palissandre favorise le sustain. Pour le confort, pareil dans la mesure où un bon palissandre est parfaitement lisse et procure exactement la même sensation que l'érable (d'autant plus que le doigt repose ne touche, pas la case, seulement la corde). Pour l'aspect "claquant", je ne sais pas trop, j'ai l'impression que l'érable donne une meilleure définition notamment des aigus.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4

Citation : la touche en érable me plait beaucoup car j'y trouve plus d'aisance que le palissandre et surtout parce que ça claque plus

Tu parles d'une fretless :???:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
5
Merci pour vos réponses.Effectivement,la strat 70 propose les 2 touches.