Sujet de la discussionPosté le 22/02/2007 à 17:29:07Touche érable/palissandre?
Bonjour,j'ai l'intention de m'acheter une fender strato vintage USA mais j'hésite sur l'année:57,62 ou 70? J'ai actuellement une mexicaine standard vintage 50's et je dois dire que la touche en érable me plait beaucoup car j'y trouve plus d'aisance que le palissandre et surtout parce que ça claque plus(pour la funk c'est pas mal du tout).J'ai l'impression que seule la strat '57 propose la touche en érable.Est ce vrai? Tous vos avis sont les bienvenus.Merci d'avance.
Doc Plus
36217
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/02/2007 à 18:06:56
D'apres le site de Fender : 57 erable, 62 palissandre, 70 au choix.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/02/2007 à 18:26:56
Lu sur le profil d'Urbanic :
Citation : Métier : Prof de guitare
Tu dois en voir passer des manches (sans jeu de mots). Nos pauvres conseils pourront-ils vraiment t'aider ?
Essayons quand même...j'ai chez moi de la touche érable comme de la touche palissandre. J'ai l'impression que le palissandre favorise le sustain. Pour le confort, pareil dans la mesure où un bon palissandre est parfaitement lisse et procure exactement la même sensation que l'érable (d'autant plus que le doigt repose ne touche, pas la case, seulement la corde). Pour l'aspect "claquant", je ne sais pas trop, j'ai l'impression que l'érable donne une meilleure définition notamment des aigus.