Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.

  • 590 réponses
  • 36 participants
  • 12 972 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
Bonjour

Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.

Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.

En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html

et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html

Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?

Merci infiniment :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
Je suis aussi d'accord pour la jackson ...
82
J'avais pas remarqué la RR avec des emg aussi +1 pour la jacko en emg
83
En fait j'habite un petit village, donc je peux pas essayé ces guitares. :((

OK je supprime les Lag de ma liste et les Ltd bas de gamme.
Alors il me reste à choisir dans ces modèles :

- Ltd Viper 100 F + 2 EMG 81 (300 euros)
- Epiphone G310 (220 euros)
- Yamaha AES420 (260 euros)
- Jackson King V KVX10 (300 euros)
- Jackson js 30rr avec des EMG 81 (280 euros)
- Cort Zenox Z22 ou Z42 (175 euros)

La Epiphone G310 est vraiment superbe, reste à voir niveau son ce qu'elle donne, elle a de bonnes evaluations sur le site. Qu'en pensez vous ? :|

La Yamaha aussi est sympa. Quelqu'un l'a deja essayée ? :|

Sinon Ltd ou Jackson ? :|
84
Ah les joies de Marly-gomont ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

85
Oublie la epiphone pour du metal, c'est une tres bonne gratte pour le prix, mais le micro aigu est un scandale anemié( il faut changé les mic et t'aura une gratte tres correcte)
la yamaha est tres bien, mais je sais pas ce qu'elle vaut pour du gros son
les cort pareil.
il faut savoir que les guitare pas chere pour jouer du metal, generalement, au niveau des micro çà suit pas. donc, il faut essayer imperativement.

donc, si tu peut pas essayer, prend la jackson ou la ltd en emg81, tu sera certain d'avoir du gros son( je connais que la jackson et tu peut y'aller les yeux fermés)
sinon, si tu trouve une WSL d'occase, c'est pas mal aussi.
86
A ce prix la .. jackson .. (mais sans floyd)
87
Wsl .. heu jai eu des tres mauvais echoe :?!: :?!: :?!:
88
EMG quand tu nous tiens ... :ange:

Sérieusement, c'est pas une obligation d'avoir une gratte avec des EMG, c'est un peu comme de clamer qu'on ne peut pas jouer du métal avec une guitare rouge.
Comme si la couleur de la gratte la limitait à un registre précis.

Le niveau de sortie ne fait pas tout : c'est bien d'envoyer je ne sais pas combien de milivolts dans l'ampli, mais un son de merde suramplifié reste un son de merde (je ne dis pas ça contre les EMG81 et autres). Dans l'ordre : tu choisis un bon bois, tu fais une bonne lutherie et enfin tu choisis de bons micros adaptés. C'est la même chose pour un chanteur : ça sert à rien de le reprendre avec le meilleur des BLUE ou des Brauner s'il chante comme une casserolle.

Le maillon faible dans ta configuration actuelle n'est pas la guitare : elle fait son travail. Elle pourrait le faire mieux dans un ampli adapté. Même un spider 30 watts sera plus recommandable pour du métal.

Pour faire simple je vais te donner un exemple que je connais bien vu que c'est le mien. Je joue tranquilou chez moi en appart, donc ma puissance de feu ne dépasse pas la limite admissible par le voisinage. J'utilise un POD XT branché sur ma vieille chaine HI-FI (une vrai, pas une Kenwood). Tout le monde sait qu'une chaine HI-FI n'est pas le must pour avoir un bon son, soit.
Mais en l'occurence je suis satisfait d'une chose : j'ai 2 bonnes enceintes éloignées d'environ 2mètres qui tirent dans la même direction.
Bilan : même au quart de la puissance de l'ampli (mettons que ça sort pour 20watts) j'obtiens une diffusion du son largement meilleure qu'un combo de 100 watts dotés de 2 hp et à puissance égale.

T'en déduis quoi ? Que le relief du son n'est pas une question de puissance mais de diffusion. 20 watts bien répartis dans une pièce sont plus "performants" que 50 watts sortants de 2hp trop proches.

Solutions :
1/ changer de guitare. OK, t'auras une nouvelle pelle, mais même si c'est la meilleure des ESP custom shop en titane massif, elle sortira d'un HP et le son rester a étriqué, tout rikiki.

2/ changer d'ampli. C'est une meilleure idée déjà. Tu auras le son de ta guitare avec un peu plus de présence. Mais ça n'est pas encore ça.
Tu habites dans un petit village ? profites-en : sors le grand jeu même à prix réduit. Tu vas te renseigner sur les cabs en 2*12 ou 4*12, regarder à combien se trouve le moins cher chez nos voisins allemands. Un Harley Benton ou un Fame fera l'affaire. Pas besoin de commencer avec des HP hors de prix du genre Celestion V30, on va jouer la carte du relief sonore, pas de la trés haute qualité. Ensuite tu te chopes un petit ampli de puissance. Un Velocity de Rocktron par exemple. Puis un POD d'occasion (ou tout autre simulateur de HP). Ok, ça va peut être dépasser les 300 euros à l'arrivée, mais tu n'as pas besoin de tout acheter en même temps, le temps travaille pour toi : plus le temps passe et moins les PODS coûtent chers en occasion.

Si tu fais un rapide bilan de cette solution, tu vois ce qu'elle t'apporte :
- simulateur d'amplis et préamp : des émulations de MESA, de JCM et autres effets utiles.
- ampli de puissance : tu peux le changer pour un autre quand tu auras plus de fric, en attendant un transistors suffira pour te faire plaisir.
- Cab : avec deux ou quatres gros HP, tu as de quoi envoyer la sauce même à volume modéré, ta diffusion sera incomparable avec n'importe quel combo.

Il existe une autre solution vraiment sympa et qui est dans tes prix : le stack WARP7 de chez Hughes&Kettner (en occase c'est pas loin de ton budget et ça vaut la peine d'attendre un tout petit peu).

Je veux bien t'aider à la mesure de mes compétences, mais s'il te plait, arrête de te focaliser sur l'accessoire ! ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

89
Enfin des paroles sensées ! :bravo:
90
Merci Liverpool :bise:
Au moins une personne m'aura entendu !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.