Le thread de Chino Moreno. Au secours, AFiens j'ai besoin. heuuu.
- 590 réponses
- 36 participants
- 15 662 vues
- 32 followers
Anonyme
Je suis équipé d'une Jackson Performer PS4 et d'un ampli Roland cube 30 et j'ai pour projet d'acheter une seconde guitare.
Je cherche un guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile (je galère avec ma jackson et son Floyd Rose)pour moins de 300 euros en occasion.
En parcourant un peu le site j'ai flashé sur la Epiphone Les Paul Studio Goth Series :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,34975,mao,epiphone_les_paul_studio_goth_series.html
et sur la ESP LTD Viper 50:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,66599,mao,esp_ltd_viper_50.html
Quel modèle me conseiller vous avec ces critéres : guitare orienté métal, avec un changement d'accordage facile pour moins de 300 euros en occasion ?
Merci infiniment
Anonyme
Dans ce rayon j'ai deja flashé sur la Epi LP Goth studio et la Epi Explorer.
Toutes 2 sont très belles mais les micros sont pourris. La Koa doit être pas mal, en effet... (je fais le mec qui s'y connaît
Donc de belles guitares si on y rajoute des Micros entre 50 et 100 euros.
Dans les Jackson je suis sur que la qualité d'ensemble (micro, lutherie, mécanique...) est meilleure, non ?
Ltd aussi cela doit être mieux.
elie*guitar
au moins coup, t'as de la penture qui part, c'est IMPOSSIBLE A REVENDRE, ou alors a un jeune qui veut se la jouer metal, enfin tout une galere, je te conseil pas ...
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Javier Guante Hermoso
Citation : Dans les Jackson je suis sur que la qualité d'ensemble (micro, lutherie, mécanique...)
pas certain, les rats quittent le navire Jackson...
elie*guitar
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
Anonyme
linn134
Citation : Mais linnou, t'es une encyclopédie de la guitare!
Ah ? tu ne le savais pas ???
Plus sérieusement, dans la série gothique d'Epiphone, je n'ai retenu comme "valables" que deux modèles sur quatre : X-plorer et V-factor. Me demandez pas pourquoi ces deux là sonnent mieux que les G-400 (SG) et LesPaul, les micros sont les mêmes pourtant. D'ailleurs au sujet des micros, les Epiphone montés sur les Gothics ne sont pas mauvais, mais il me semble que même les Powersound d'une Cort ont plus de niaque. Donc à retenir : micros ronds et chauds parfaits pour le blues-rock sans espérer de crunch trop présent et pas adaptés au métal.
Les gothiques méritent qu'on leur offre des EMG-HZ (donc passifs) pour gagner en clareté et en force. Par contre leur mettre des micros à 300 euros la paire ne fera pas de la gratte une guitare à 800 euros, juste une Epiphone Gothic un peu "upgradée" tout au plus.
> Chino, si tu veux une guitare originale qui envoie la sauce, je te conseille vivement la série 79' de chez Dean. La V-79 ou encore les ML-79 et Z-79 :
V-79 :
ML-79 :
Z-79 :
De belles grattes pour faire baver notre ami Xavierbelmoufles ...
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
vodevil
la explorer n'est pas mal non plusC'est quand qu'on va où?
Anonyme
Sinon serieusement La Epi X-plorer et la V-factor sont bien adaptées pour jouer du métal ? bonne satu avec les micors d'origine ? sont elles aussi polyvalentes ou très orienté métal ?
Merci
Oiseau Bondissant

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
linn134
Je t'ai expliqué (et je ne suis encore pas le seul) pourquoi les Epi Goths ne sont PAS des grattes de métalleux.
Oiseau Bondissant
Citation : j'étét trop jeune à cette époque...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Javier Guante Hermoso
linn134
Javier Guante Hermoso
linn134
Mais je cause pô aux mecs bourrés moi !!!
Don_Viviano
Hors sujet : heu les mecs... On s'en fout.
Mais vraiment. On s'en fout. Vous avez pas MSN ?
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
Javier Guante Hermoso
rafen
linn134
Ah ... oui désolé je me suis un tantinet emporté là ... Mille excuses.Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Anonyme
Donc on parlait des modèles Gothic :
Dans les Epiphone : vous m'avez conseillé La Epiphone X-plorer et la V-factor, j'ai noté.
Dans les Jackson : quels modeles ?
Et dans les Ltd ?
Merci
vodevil
C'est quand qu'on va où?
rafen
Citation : Recentrons sur le sujet svp
CHINO PRESIDENT
vodevil
C'est quand qu'on va où?
Oiseau Bondissant
Citation : Dans les Epiphone : vous m'avez conseillé La Epiphone X-plorer et la V-factor, j'ai noté.
Dans les Jackson : quels modeles ?
Et dans les Ltd ?
Et bien en fait :
Pour les Jackson, je te conseille ça
Pour les Epiphone, je te conseille ça
Pour les Ltd, je te conseille ça
et pour nous tous, je te conseille ça
Anonyme
Les Jackson Kelly ça vaut quoi ?
Et un ampli Line 6 spider II 30 watts c'est mieux que mon Roland Cube 30 ?
A part les Laney LC15 et LC15R, vous me conseillez quoi comme ampli à moins de 200 euros en ocaze ?
Merci Bon week end
PS : Bové Président !
- < Liste des sujets
- Charte