Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli via PC

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 449 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli via PC
Bonjour à tous,

Je vais bientôt déménager, et je vais atterrir dans un tout petit studio. Mon ampli Marshall Valvestate 80W ne va pas pouvoir me suivre.

Je sais qu'il est possible de jouer de la guitare sur son pc via un Pédalier, mais je sais aussi que cela à un prix !

J'ai un budget de 200€, vous me conseillez quoi comme matériel, sachant que ma carte son est une AC97 (chipset intégré à la carte mère... donc pas géniale) ?

Merci de vos avis !
2
Ca va être très dur avec un budget pareil..

Mais si tu veux juste pouvoir jouer chez toi et changer de sons etc.. Il y a moyen de trouver pas trop cher. Tout d'abord, je pense que chez Line 6 ils font pas mal de truc dans le style, comme la Guitar Port par exemple, mais je pense qu'il possède d'entrée ou sortie midi, pour un pédalier éventuellement qui te permettrait donc de jouer avec toutes les possibilités.

En fait je m'éloigne un peu, si tu veux avoir de quoi t'amuser chez toi, et pour pouvoir bosser tes morceaux, il y le traditionnel POD de chez Line 6 également. Je pense que c'est ce qu'il y a de moin cher et de plus complet pour ce genre d'utilisation. Il te suffirait de brancher ta gratte dessus, un pédalier midi quelconque et puis de le brancher directement sur ton PC. Ensuite il te faudra un petit adaptateur jack/mini-jack pour que tu puisse rentrer dans ta carte son. Avec ça tu auras un son, certes, mais ça ne vaudra évidemment pas ton valvestate. C'est juste histoire d'avoir quelque chose chez toi, soyons clair.

Sinon en pire, il y a moyen d'achter bêtement un pédalier multi-effet que tu branches sur ta carte son également, style un Boss, Zoom, ou je ne sais quoi..

Ce n'est peut-être pas très clair, mais je ne sais pas très bien par où commencer.. :clin: Tu peux toujours nous dire quelle utilisation tu comptes en faire chez toi et on pourra t'en dire plus..
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
3
Merci pour ta réponse.

L'utilisation que je veux en faire, c'est faire de la guitare avec soit de la disto, soit son clair, soit reverb, soit chorus (quelques effets quoi !).

Le top, ça serait que je puisse m'enregistrer via Cubase, quel est le budget à ton avis pour un matos de ce genre ?!
4
Allo ?
5
6
Cool, merci, ça à l'air bien ça !

Si vous voyez autre chose, je suis preneur ! J'ai encore un peu de temps pour faire mon choix ! :)
7
Oui chez Line 6 tu peux regarder il y a quelques trucs qui ont fait et font le bonheur de plus d'un ! Sinon il y a bêtement les plug-ins que tu peux mettre sous cubase style amplitube et co, mais c'est peut-être moin intéressant dans ton cas..

C'est à toi de voir maintenant.. :clin:
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."