Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment régler une guitare?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 443 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment régler une guitare?
Voila depuis quelques années je suis a fond dans la guitare et tout... et j'aimerais trop savoir comment la régler (comme ca si je veu changer de tiran chui pas obligé de passer par la case pro :oo: pour régler le manche) j'aimerais connaitre tout les détails d'une guitare. alors si vous savez comment apprendre j'aimerais le savoir!!! :mdr:
2
B tu sais le + simple c'est que tu aille dans ton magasin de guiatare préféré et tu demande au vendeur qui va tout t'expliquer et te montré comment faire :bravo:

Hors sujet : il faut réglé le manche quand on change de tirant de corde , jve dire il fo touché au truss-rod et tous ????

3
Perso moi je préfere pas touché à ce truc , car j'en ai vu des kéké qui se sont pris pour des pro et qui à la fin ce sont retrouvé avec un manche totalement vrillé!! :mdr:
4
Je suis aller voir le site. C clair, bien expliqué et bien fait. Mais c vrai que j'aurai trop peur de vriller mon manche en touchant au truss rod. Par contre pour le chevalet ça mérite un coup d'oeil. Alors en ce qui concerne le manche je vai peut être laisser faire les pros pour l'instant et avec l'expérience, je reviendrais la dessus.
5
Sage précaution :bravo:
6
Jérem,

Concernant la connaissance des réglages d'une guitare, je te conseille vivement de t'inscrire sur ce ce forum... Les conseils sont donnés par un luthier expérimenté... ;)
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)