Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Catalogue Complet des Guitares Electriques

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Catalogue Complet des Guitares Electriques
Bonjour,

Juste pour vous signaler la mise en ligne (hier!) du site http://www.GuitarDir.com

Le but est de constituer un catalogue gratuit des Guitares Electriques, avec specs et photos. C'est un projet dingue, dont le succès repose sur la participation de chacun. Vous êtes donc évidemment plus que bienvenus pour y contribuer!

A bientôt,

Spiralos
2
Merci pour l'info.
Ce projet est pharaonique, on ne peut que respecter une initiative pareille.
3
Merci pour ton message... et d'avance pour ta future contribution (si ce n'est déjà fait?!). Cela peut se limiter aux photos, au fait!
4
:??:
AF c'est un peu un catalogue des guitares électriques, acoustiques, effets, amplis, basses, claviers, trompettes, sax, avec photos, forums, avis,tests, liens,... T'auras du mal à faire mieux qd mm !!!

Je vais aller toutefois jeter un z'yeu.. :bravo2:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
J'ai rajouté les modèles de mes 2 guitares :
Epiphone Les Paul standard plus
Samiick Artist series SAT-650

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Salut Don et merci de tes contributions. Note aussi qu'en plus du nom du modèle, tu peux mettre à jour les spécifs de ta guitare (c'est maintenant fait pour la 650), et envoyer une ou plusieurs photos (ça, ça manque).

Pour ce qui est de l'éventuel double-emploi avec AF, pas de problème (en ce qui me concerne, mais je suis bien certain qu'il n'y a pas de souci avec AF).

Loin de moi l'idée d'envisager une quelconque concurrence! D'abord, cela ne traite que des guitares électriques, une petite niche par rapport au scope d'AF. C'est sur AF que j'apprends et je m'informe sur des sujets connexes dont les évolutions me laissent parfois sur le cul. Les multiples renvois peuvent aussi faire gagner du temps, ou découvrir encore d'autres trucs. GuitarDir, c'est la guitare électrique, point.

Ensuite, il ne s'agit pas d'avis d'utilisateurs, comme sur AF ou Harmony Central, mais de références. C'est parfois difficile à trouver, et on peut avoir de drôles de surprises avec les spécifs des magasins. Ou rester sur notre faim, car le truc important pour nous n'est pas mentionné. Pour GuitarDir, les spécifications entrées par les utilisateurs sont croisées avec des catalogues et d'autres références, puis enfin validées. Pareil pour les photos. Les avis utilisateurs ont une autre fonction, très intéressante (tu te retrouves avec le ton d'un utilisateur donné, tu peux peut être suivre son avis, etc), mais il s'agit ici d'obtenir une collection de spécifs données et validées. C'est autre chose. J'ai déjà eu un message d'un type qui me remercie de lui avoir appris des trucs sur sa gratte, sur laquelle il joue depuis vingt ans, et dont il m'avait juste communiqué une photo... Echange de bons procédés.

Pour finir, on poursuit le même but, non? On aime les grattes, on essaye d'y trouver son bonheur. Plus il y a de sites de guitares, plus je suis content. Je pense que pour tout le monde c'est pareil. Et finalement, ça nous plait, on y va, ça ne nous plait pas, on oublie.

Puis je préfère passer mon temps à ça qu'à me demander pour qui je vais voter. Si j'y vais. Bref. Non, le seul truc c'est que c'est un projet de fou par la quantité des modèles. Mais je ne suis pas pressé, et j'ai confiance dans les contributions des gens.

Allez, merci encore, et n'hésite pas à revenir!
Spiralos