Sujet Avis sur Gibson

• 337 vues
Sujet de la discussion Avis sur Gibson
Bonjour,
Je suis tombé amoureux d'une guitare en parcourant le site Gibson Customshop.
Il s'agit du modèle Signature Johnny A qui représente pour moi la guitare idéale (niveau esthétique j'entends).

Est-ce que quelqu'un connait ou a essayé cette guitare ?
A défaut, pour moi qui ne connais pas du tout Gibson et qui ai toujours eu des "solid body", d'après les caractéristiques techniques (hollow body, micros, ...) est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée du style de sonorité ? du style de musique idéal pour cette gratte ? j'aime avoir du sustain sur les sons crunch / saturés, est-ce que ça serait le cas avec ce type de guitare ?

Bref merci pour toute info que vous auriez sur cette Gibson.

Le prix est assez "monstrueux" mais je pars aux US dans quelques temps et avec le cours du dollar ça devient presque abordable pour le peu que j'en trouve une d'occase (déjà vu sur certains sites).

Merci pour vos réponses précieuses.
Register to vote ...

Citation : qui représente pour moi la guitare idéale (niveau esthétique j'entends).

Ouais ben on est pas loin d'avoir les mêmes goûts :bravo:
Par contre, on est loin d'avoir les mêmes moyens :(( :(( :((

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Bonjour,

C'est une belle guitare et la légende est bien présente.

Je te conseille de rechercher une occasion ou un ancien modèle chez Gibson car à l'heure actuelle, c plus trop ça ! Tourne toi aussi vers les 1/2 caisse Framus, heritage ou encore Gretch qui sont vraiment magnifique et beaucoup plus résistantes en durée de vie.

Faiblesses connues des Gibson : la tête qui casse très souvent, les vernis qui se craque en 5 ans...

A part ça, si t'es un amoureux... je ne peux pas me permettre de casser une marque :lol:
Merci pour vos réponses.
Question son / sustain .... j'aimerais avoir d'autres précisions SVP
Register to vote ...

Citation : Tourne toi aussi vers les 1/2 caisse Framus, heritage ou encore Gretch qui sont vraiment magnifique et beaucoup plus résistantes en durée de vie.

Intéressant...Tu aurais les chiffres de durée de vie moyenne des Framus, Heritage, Gretch, et Gibson?
J'ignorais d'ailleurs, jusqu'à ton post, ce concept de durée de vie moyenne appliqué à une guitare. Y a-t-il eu des publications scientifiques à ce sujet? Merci de bien vouloir nous éclairer.

NB :Héritage étant une marque relativement récente, fondée en 1985, le calcul de durée de vie moyenne va sans doute être assez délicat à mener sur des bases comparables avec les autre marques citées, beaucoup plus anciennes. Comment a-t-on établi ces données? Vraiment cela m'intéresse.