Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez GRG M21GB ou yamaha EG112 pour commencer?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 812 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ibanez GRG M21GB ou yamaha EG112 pour commencer?
Bonjour,
je débute en électrique, et j'hésite entre la yamaha EG112 et la Ibanez GRG M21GB.
Niveau budget je peux aller jusqu' à 200euros.

Je veux jouer du blues, du rock (acdc, pink floyd).

Y a t'il d'autres modèles dans d'autres marques qui sont équivalents?

Je veux une guitare solide et qui ne me limite pas dans mon évolution musicale.

Merci de vos réponses.
a+ :bravo:
2
Personne pour m'aider dans mon choix?

tant pis dommage!
3
Pour 20€ de plus autant prendre une bonne grate https://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_blk.htm
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Je peux commander sans probleme sur le site thomann.de??

Si oui la yamaha 112 pacifica je la prends sur ton conseil.

merci encore à + :clin:
5
Dans un style rock pas extreme, c'est une des meilleures grate pour débuter je crois, sinon biensure que tu peux la commander, regarde aussi sur le site du musicstore :bravo:
mais bon, essaye quand même de l'essayer
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
J'ai un marshall 30dfx comme ampli, le mariage devrait etre correcte avec la gratte.
merci a+
7
Aussi bien ( :??: ) qu'avec une autre ...
mais essaye la quand même, quitte a aller dans le mag du coin puis l acheter plus tard ou c'est le moins cher.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Je vais aller voir en magasin cette yamaha pacifica 112 et l'essayer, tu as raison.

a+
9
J'ai été essayé cette guitare en magasin, elle me plait bien, légère bonne prise en main, et le son est trés bon sur mon ampli marshall.

J'ai essayé le modéle PA112J qui vaut 279euros en magasin, il me fait une remise à 249euros.

Je voulai savoir quelle est la différence entre la YAMAHA EG 112 et la YAMAHA PA 112? le corps sur une est en agathis et l'autre en aulme, les 2 manches sont en érable; laquelle est la mieux?

MErci pour vos réponses.

a+ et bonne journée.
10
Celle en aulne sans hésiter :bravo:
l'agathis est un bois recomposé bon marché pas top
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.