Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier qu'en pensez-vous ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Squier qu'en pensez-vous ?
Existe-t-il de bonnes squier coréennes ? :oops:

Je ne suis pas naïf quant à la comparaison modèles US/copies sous licence, cela dit ma Danelectro a été fabriquée en Corée et je trouve que sa finition est bonne, ses micros lipstick aussin du coup je me dis que là-bas les mecs ont fait des progrès.
L'autre point c'est ma réédition strat 57 de 1994, je n'ai eu qu'à changer les micros, et pourtant elle ne valait que 2500 balles à l'époque, je joue toujours dessus, elle a un bon grain 50' avec le fameux twang de ces années là pour le rock n' roll et la surf music, je n'ai eu qu'à rajouter 1000 balles pour des texas fender et depuis je ne rêve plus de strat us. On pourrait dire que ça me suffit amplement, je ne suis pas professionnel, je n'ai pas besoin d'un instrument pro...
Il y a quelques années j'avais une fender tele jap de 90, pareil, une bonne lutherie, un bon son caractéristique...
Y a-t-il ici des gars un peu calés en lutherie et électronique qui savent si une Squier tele coréenne, une cyclone ou une jagmaster valent quelques choses si à la rigueur on change les micros et le sélecteur ? En gros est-ce que la lutherie de base est suffisamment bonne pour qu'on en fasse quelque chose ?
Je précise que ma seule ambition de m'enregistrer en home studio, que mon V-Amp me suffit (avant j'avais un fender 50 watts et un Marshall JCM 900 100 watts) et que ce que je cherche c'est une personnalité sonore de guitare pour mettre certaines couleurs indés dans mes compos avec un confort de jeu correct :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les squier japonaises sont 10 fois meilleurs,rien que de part leur finitions et mecaniques.Quoi qu'il en soit c'est deja pas mal,cela sonne raisonablement et c'est 1 bonne gratte pour demarer.
12
Lol c clair moi je trouve les 3 très vilaines désolé :8O: :mdr:
13
Et ca coute combien ces copies ratées :oo: ?
14
C'est pas encore en vente, mais c'est du Squier ça m'étonnerais que ça dépasse les 600€