Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Squier qu'en pensez-vous ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 812 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Squier qu'en pensez-vous ?
Existe-t-il de bonnes squier coréennes ? :oops:

Je ne suis pas naïf quant à la comparaison modèles US/copies sous licence, cela dit ma Danelectro a été fabriquée en Corée et je trouve que sa finition est bonne, ses micros lipstick aussin du coup je me dis que là-bas les mecs ont fait des progrès.
L'autre point c'est ma réédition strat 57 de 1994, je n'ai eu qu'à changer les micros, et pourtant elle ne valait que 2500 balles à l'époque, je joue toujours dessus, elle a un bon grain 50' avec le fameux twang de ces années là pour le rock n' roll et la surf music, je n'ai eu qu'à rajouter 1000 balles pour des texas fender et depuis je ne rêve plus de strat us. On pourrait dire que ça me suffit amplement, je ne suis pas professionnel, je n'ai pas besoin d'un instrument pro...
Il y a quelques années j'avais une fender tele jap de 90, pareil, une bonne lutherie, un bon son caractéristique...
Y a-t-il ici des gars un peu calés en lutherie et électronique qui savent si une Squier tele coréenne, une cyclone ou une jagmaster valent quelques choses si à la rigueur on change les micros et le sélecteur ? En gros est-ce que la lutherie de base est suffisamment bonne pour qu'on en fasse quelque chose ?
Je précise que ma seule ambition de m'enregistrer en home studio, que mon V-Amp me suffit (avant j'avais un fender 50 watts et un Marshall JCM 900 100 watts) et que ce que je cherche c'est une personnalité sonore de guitare pour mettre certaines couleurs indés dans mes compos avec un confort de jeu correct :bravo:
2
Ben oui... c'est la loterie coté "mais comment la gratte va-t-elle vieillir?" mais vu tes besoins, ça peut valoir le coup... assures toi simplement que tu as à faire à un modèle récent ... ou alors à un très vieux qui aurait par miracle bien vieilli.

la lutherie de base des fender est en générale très correcte... et c'est une squier qui a subit les frais de mes premières expériences de modif d'une gratte... 10 ans après, elle se porte encore pas mal et reste largement exploitable.

le plus simple c'est encore d'essayer.. comme d'hab de faire un essai non amplifié et de bien inspecter la lutherie (histoire de se faire une idée du timbre, du sustain...).. n'hésites pas lors de cet essai à comparer avec des grattes beaucoup plus chères et avec des entrées de gamme pourries. (ça donne des points de repère)

bon après c'est à toi de voir, se faire plaisir sur une très belle guitare c'est kek chose quand même :aime: (étant l'heureux propriétaire d'une PRS Mc Carty, je peux dire que oui, PRS est beaucoup trop cher dans l'absolu... mais c'est tellement le pied que finalement ça les vaut)

:oops: ok j'arrête de dire que ma prs est bien :oops:
3
Donc tu confirmes que les usines coréennes peuvent produire du potable en matière de lutherie :bravo: pour les essais et le fait qu'à série égale toutes les grattes ne se valent pas je suis bien d'accord :D:
4
Ben oui... un puriste te diras toujours qu'un bois étuvé c'est de la merde.... mais dans ces gammes de prix, les producteurs de grattes coréens (j'ai pas utilié luthier pour pas faire hurler les puristes :clin: ) connaissent un minimum leur métier

le résultat est généralement aux environs de potable / correct (avec des pics en haut et en bas)
5
Ça expliquerait aussi pourquoi chez Fender ils se sont mis à produire des guitares plus balèzes au niveau de la lutherie, on dirait qu'ils flippent de se voir partiellement égaler par les asiatiques, pour preuve, ils ont adopté récemment les guitares en aulne massif alors qu'avant ce n'était que deux plaques collées sur un bois moins noble...
y a-t-il des mecs sur ce forum qui connaissent les cyclone et autres jagmaster ? :8O:
6
Oui moi !!!!!!!!!! magnifiques! et sinon dans le meme genre ya la toronado .......
7
Fender Corée fais aussi des Esquire, moi j'aime bien:

Citation :

FENDER Special Edition / Esquire Custom GT Corée
. Série Special Edition
. corps en acajou profilé
. manche collé en acajou / touche palissandre 22 cases
. 1 micro humbucking Seymour Duncan Invader
. chevalet fixe cordes traversantes
. mécaniques à bain d'huile
. accastillage noir
. couleurs Crimson Metallic - Chrome Blue
. livrée en housse



la Cyclone a l'air pas mal mais je l'ai jamais vu en autre chose que jaune et c'est trop laid comme couleur j'trouve...
8
9
Ha oui, pas mal effectivement, c'est autre chose que le jaune poussin

tiens Squier sortent des nouveaux trucs cet été, certaines changent vraiment de leurs habituelles copies de Fender:

Citation :
SERIES 24 X-155 ‘WHITE HEAT’


SERIES 24 M-77 AZTEC GOLD


SHOWMASTER RALLY STRIPE HH

10
Affreux l'imitation de les paul :??: