Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Frequence

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 144 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Frequence
Salut a tous

L'ot' jour, j'ai voulu m'acheter un casque pour pouvoir jouer peinard quand mes parent dorment, et je suis resté 20 min devant le rayon a me demander de quelle bande passant j'ai besoin... bon, en grave je ne pense pas que ca dessende en dessous de 40 Hz, mais dans les aigüe, je ne sais pas du tout(20k ? 22k ? 24??).
merci

@ plus
2
Le mien va a 28khz ds les aigue et a 5hz ds les grave, plus tu as de bande passante, mieux c'est. maintenant si c'est pour jouer chez toi je ne sais pas si tu entendra la difference entre 44khz et 48...

http://storyabouttheclown.free.fr
3
Ah quand même...
je veux pas faire mon *** mais...c'est vraiment utile???(en fait disons que ca ma ferais mal de payer mon casque plus cer que ma gratte :non: ...et oui, je suis pauvre :mdr: moi)

merki
4
Si je me rappelle bien, l'oreille humaine entends entre 2 et 20000 (20k quoi :) Hz pour la plupart des gens...
tiens je viens de trouver ca:

"La gamme des fréquences sonores audibles par l'Homme va de 16 à 20 000 Hz. Les variations de hauteur perceptibles varient selon la hauteur et l'intensité. Dans la zone de fréquences comprises entre 500 et 8 000 Hz, l'oreille peut détecter une modification de la fréquence de vibration de l'ordre de 0,03 p. 100. Elle est moins sensible aux changements de fréquence pour les sons de basse fréquence ou de basse intensité. Sa sensibilité aux variations d'intensité sonore varie également avec la fréquence. Elle est plus importante entre 1 000 et 3 000 Hz où un changement de 1 dB peut être détecté. Cette sensibilité baisse avec l'intensité sonore"

concrétement, je crois pas que ca serve un casque qui restitue autant les fréquences aiguës :)

d'autant que c'est juste pour écouter ta gratte avec la sortie casque (généralement pourrie) de ton ampli...?
5
Rossz a raison, un casque a 200 balles, ca marche bien pour la maison :bravo:

http://storyabouttheclown.free.fr
6
Oki merci
7

Citation : La gamme des fréquences sonores audibles par l'Homme va de 16 à 20 000 Hz



:non:
Ca c'est la théorie, peut-être valable pour une personne sur 10000000 ... Si tu pense faire partie de cette élite :clin: , achète un casque ki va le plus haut possible.
Sinon, si tu es comme tout le monde et que ton oreille capte les sons de 20 Hz jusqu'à environ 16 à 17 kHz, voilà, tout est dit !!

il y a un éternel débat aussi qui me fait bien marrer, c'est ceux qui t'assurent que d'écouter un morceau à 48000 Hz et à 96000 Hz est fondamentalement différents :mdr: mais bon ....
8

Citation : si tu es comme tout le monde


...bon en general, j'essaie pas trop...

Citation : ton oreille capte les sons de 20 Hz jusqu'à environ 16 à 17 kHz


Ben peut etre là...
donc est ce que une casque sans fil( generalement limité à 18000-20000Hz pour mon budjet) ferait l'affaire???
Je suis loin d'être un pro, je veux juste m'amuser le soir en foutant la paix a tout le monde...mais je ne veux quand même pas que mon casque me bouffe les harmonique artificielle que je me casse le ...pouce à travailler...
mieci
9
Alors les sans fil je connais pas trop ...
mais je crois qu'il faut mettre le prix pour avoir un bon truc.
l'autre solution, c'est de capitonner la pièce où tu fais de la zic ... collectionne les boites d'oeufs ! :mdr: :D: :8) :bravo: :oo:
je sors :fleche: