Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros choisir?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 839 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels micros choisir?
Salut tous, voila jvous explique, jy connais rien en micro guitare type fender je voudrais savoir lesquels conviendraient le mieux ( en simple ou double bobinage) pour du blues/rock

dimarzio?EMG?fender?


merci
2
Je serais tenter de te dire EMG mais bon, je vais encore me faire houspiller :(((

En fait pour avoir un son blues rock, je conseillerais du bon chti seymour duncan, et oui tout arrive!!
3
Le duncan pearly gates,ou le JB.EMG pour du rock blues,pas top.
4
Addagio , est ce que tu sais si les ducan ont un son un peu vintage?
5
Ben tu trouves de tout, ca dépend du modèle...

Sinon y a les blue velvet de chez di marzio
6
7
A mon avis: fender vintage noiseless pour les micros et milieu et double format simple seymour ou dimarzio en iagu pour une bonne polivalence.
8
Merci je vais étudier la question et aller sur les sites merci :bravo:
9
EMG pour du blues/rock !!!!!!! :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
si tu considère les derniers albums de Zakk Wylde comme du blues rock pourquoi pas..mais sinon oublie ça tout de suite (non mais j'te jure..on lit de ces trucs parfois...)
Chez Seymour Duncan il y en a des pas mal (pearly gates,etc...), mais aussi chez Fender ils en ont des pas mal....
10
Je considère pas zakk wylde comme faisant du blues rock, mais l'a priori que beaucoup (trop?) ont sur emg est bizarre quand même.

Je tiens à rappeller que knopfler par exemple jouait sur emg à l'époque dire straits, qui est loin du métal je pense....que lukather joue sur emg et il a pas un son forcément trash... que marino (mahogany rush) joue sur emg, etc... donc arrettez de penser que emg=gros metal qui tache, c'est comme les autres micros, il y a des references, il y a des sons différents, sinon je pourrais tout aussi bien dire que duncan c'est metal ou que di marzio c'est metal et pas du tout blues rock puisque vai joue sur di marzio et que duncan equipe plein de gratte metalleuse,...