Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Floyd comment accorder sans problème ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 886 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Floyd comment accorder sans problème ?
Salut voila j'ai une ibanez avec un floyd rose et pour accorder c'est la prise de tête !!

Comment peut on l'accordez facillement parce que le systeme des roulettes est très énnervant dès que, j'accorde une note une autre se désacorde juste après.

Je ne souhaite pas la vendre peur de perdre trop d'argent par rapport à l'achat.

Est ce que si l'on enlève la barrette qui bloque les cordes en haut du manche cela permmettrait il d'accorder la guitare à l'aide des clés.

Merci
2

Citation : Dès que, j'accorde une note une autre se désacorde juste après.



ca veut dire que ton floyd est mal reglé ca ..
3

Citation : Dès que, j'accorde une note une autre se désacorde juste après.



Un Floyd Rose est un vibrato flottant, ça veut dire qu'on peut détendre ou tirer les notes avec.
Par conséquent, quand tu tends une corde (avec les doigts en tirant la note ou en accordant ta gratte) les autres se détendent légèrement. C'est le gros problème des vibratos flottants.
Si tu veux éviter ça il y a trois solutions :
- soit tu te sers effectivement du Floyd et donc tu fais avec.
- soit tu ne t'en sers QUE pour détendre les cordes et il existe des solutions pour bloquer le vibrato dans un sens.
- soit tu t'en fous de cet accessoire et à ce compte-là, revends ta gratte pour en racheter une sans Floyd.
Dans tous les cas, retirer la barrette qui bloque les cordes en haut du manche ne sera pas avantageux : ton vibrato reste flottant et tu retrouveras toujours ce problème à l'accordage, mais en plus, les cordes coulisseront moins facilement que sur un sillet traditionnel.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

4
Ok merci et comment fait t'on pour bloquer le vibrato stp ?? :D:
5
Tu veux le bloquer bloquer .. ? ou le regler ..

le bloquer ca depend tu peux completement le bloquer...ou meme juste d'un coté , pour t'en servir comme d'un vibrato standart..

et sinon bah ca se fait a coup de calle de bois :bravo:
6
Et un paquet de ressorts :bravo:
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
7
Le régler si ya une méthode éfficace et simple moi ca me va !

Sinon on le bloque avec une calle dit tu ?? :8O:
8
Pour l'accordage de toute facon , il faut que tu cale le floyd et que tu l'accorde .. si ca bouge quand tu enleve la calle ,c'est qu'il faut regler ( les vis a l'arriere qui tendent les ressort ) ... :| c'est dur a t'expliquer .. , tu aurai pas un proche qui pourrait t'expliquer :??: ?

sinon ouai un packet de ressort haha :lol: :mdr:
9
Tu parle des petites visses à l'arriere que l'on peut régler à la main c'est bien ca ?

On met une calle en dessous pour régler ?
10