Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LTD M-400 vs Ibanez RGT42DX vs Cort X-th vs Lag Arkane AF200 vs Cort EVL K6

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 046 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion LTD M-400 vs Ibanez RGT42DX vs Cort X-th vs Lag Arkane AF200 vs Cort EVL K6
Bonjour tout le monde. :coucou:
Voila, je voudrai m'acheter une nouvelle gratte(1 des 4 proposées)et je n'arrive pas trop à faire mon choix. Cependant je ne vais pas vous cacher que j'ai une préférence pour la LTD.:clin:
Concernant mon style de musique, ce serait pour jouer du rock comme du metal donc assez polyvalent(Hendrix à Metallica en passant par les Red Hot).
Au niveau des caractéristiques, je cherche un manche fin voire très fin(à cause de mes petites mimines :oops: ), un Floyd, assez légère & pas trop encombrante, concernant la lutherie ce sera donc soit de l'aulne(LTD & Cort EVL K6), soit de l'acajou. La finition devra tenir le coup parceque je ne risque pas de changer avant longtemps après ça. :lol:
Niveau sonorité, je cherche plutôt un son allant vers un style Metallica tout de même :twisted: , avec un bon sustain(manche collé ou traversant serait le mieux ).
Pour les micros sur le long terme je compte (suivant la gratte si besoin est) avoir un EMG81 en chevalet & EMG89 en manche & le simple si il y en a un sera un EMGSA. :8)
Merci de m'aider à m'aiguiller au plus dans mon choix. :bravo2:
PS: petite précision l'Ibanez dont je parle serait le modèle 2006 avec le Edge Pro 2 :clin:
2
Lag af 200 :bravo: ... tien j'en vend une :oops: .. lol
3
Ca répond pas à ma question mais par curiosité tu la vends combien? ;)
En plus je te fais de la pub! :8) :bravo:
4
500 fdp out... elle a quelques pok :fache: mais bonne etat sinon lol
5
Sti_i, pourquoi tu la vends? Elle est pas bien ou tu prends du matos supérieur?
6
Pas de réactions pour les autres guitares???!!!! :((
7
Parce que je suis endetté jusqu'aux fesse :( je dois vendre ma bass a 6 cordes aussi :(((
8
:oo: :8O: :shootme: Déesolé
9
Je n'ai essayé qu'une Ltd Mh 400 nt (la mienne en fait lol, qui doit fortement ressembler à la M 400 sauf que j'ai un set 81/85 et la M 400 est en 81/81 je crois) et la Cort EVL.
Bah niveau son c'est kiff-kiff (même si je trouvais le son de la Ltd mieux défini, c'est assez difficile à expliquer).
Par contre niveau finition, j'ai trouvé vraiment abusé le style de la Cort, la seule chose que j'aime bien c'est la sorte d'épée en Inlay . Par contre, les pentagrammes partout, sur les inlays, sur les potards c'est trop pour moi (pourtant j'écoute pas du voulzy mais du satyricon, arch enemy, dew scented...). Ca m'a vraiment rebuté. Bref avantage clair à la Ltd. J'ai aussi trouvé que le niveau des finitions est plus poussé sur la Ltd.

L'autre cort et la lag g pas essayé.

Par contre l'ibanez c'était pas la peine d'essayer pour moi,je n'aime vraiment pas le manche wizard
10
J ai la cort x th et elle dechire ,mais le floyd revient pas au bon endroit, si on le martyrise trop il revient pas correctement a sa place! c con j ai entendu k avec un reglage de luthier on pouvais y remedier...jai pas essaye, par contre j ai une ptite question si j achete un floyd a 240 euros ca reglerai le probleme ou c plutot un prob avec les vis ou le corps de la gratte?